Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le moteur de sécurité de la porte de votre four ?

Dans cette vidéo Spareka, nous vous expliquons comment remplacer le moteur de la sécurité de porte. Retrouvez un large choix de moteur pour four et cuisinière sur notre catalogue: http://goo.gl/ws7eNu

20253  vues

88 J'aime,  13 J'aime pas

 



Un équipement qui est très utile dans notre cuisine, le four est constitué de plusieurs pièces. Le moteur de sécurité de la porte est un élément essentiel pour votre four. Si ainsi le problème se trouve au niveau de cette pièce, il est important de le remplacer. Pour vous aider dans la réalisation de l’opération, nous avons mentionné dans ce guide tous les points importants à connaître pour le remplacement de cette pièce.


À noter !

Avant même de procéder à cette opération, il est nécessaire de débrancher électriquement votre four. Cela vous évite les accidents tout le long de la réparation de l’appareil. Aussi, il faut trouver une pièce identique (ou équivalente) à celle qu’il faut remplacer pour que le four puisse fonctionner en pleine performance. Il faut vous munir également d’un tournevis pour la réalisation de cette réparation.


Quelles sont les étapes à suivre pour le remplacement du moteur de sécurité de la porte de votre four ?


Retirer la façade supérieure du four

La première chose à faire est de démonter la façade supérieure du four. Pour cela, enlevez toutes les vis qui tiennent la façade à votre appareil. Comme ça il est plus facile d’atteindre le moteur de sécurité de la porte de l’appareil. Dès que les vis sont dévissées, vous pouvez ôter facilement la façade supérieure de votre appareil.


Enlever le moteur de sécurité défaillant

La phase suivante consiste à repérer le moteur de sécurité de la porte de votre four. Ensuite, il faut débrancher tous les connecteurs avant de retirer la vis qui fixe la masse du moteur. Cela vous facilite le retrait du moteur de sécurité de la porte de votre four .


Installer le nouveau moteur

Maintenant, vous pouvez placer le nouveau moteur de sécurité de la porte de votre four en faisant bien attention de le clipser sur l’appareil. Une fois que la nouvelle pièce est en place, vous pouvez réinstaller la masse du moteur tout en rebranchant tous les connecteurs au nouveau moteur de sécurité de la porte. Enfin, remettez en place la façade supérieure de votre four en le fixant avec des vis.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site