Que faire si son four affiche un code panne E107 ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment réparer votre four lorsque celui-ci affiche le code panne E107. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'ensemble des pièces détachées que nous vous proposons afin de réparer votre four en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/jZv53u

5451  vues

47 J'aime,  53 J'aime pas

 



Un four est un appareil électroménager indispensable pour ceux qui aiment concocter de bon repas. Pourtant, au fil de l’utilisation, cet équipement peut rencontrer de divers problèmes. Eh oui, même les appareils venant de grandes marques ne sont pas à l’abri de pannes. Heureusement, le four affiche une sorte de message nommé « code panne » sur son bandeau d’affichage, ce qui vous permet d’identifier le genre de problème. Voyons ainsi dans cet article ce que signifie le code panne E107 et que faire face à ce problème.


Quelles démarches à suivre pour résoudre l’erreur E107 d’un four ?

Pour rester à l’abri du danger, n’oubliez pas de débrancher votre appareil avant de réparer votre four.


Un autre point important, changez le moteur de verrouillage du four par un modèle compatible avec la marque de votre appareil. Pour ce faire, munissez-vous de votre boîte à outils, servez-vous d’un tournevis torx et équipez-vous d’un multimètre.


Diagnostiquer la panne

Avec votre outil à la main, dévissez les vis du socle supérieur du four. Mettez les vis de côté pour remonter votre appareil après l’intervention. Afin de savoir de quelle panne il est question, choisissez un mode de cuisson sans oublier les réglages.


Si votre tableau de bord affiche le code E107, il indique que votre porte est verrouillée de façon inhabituelle.


  • 1er cas : Il se peut que le crochet de verrouillage soit bloqué, dans ce cas, il consiste à vérifier la barre ainsi que le récepteur.
  • 2e cas : Il peut s’agir également d’une mauvaise connexion secteur due à un contact rouillé ou défait. Vous devez alors jeter un coup d’œil dans la partie moteur de verrouillage, sans manquer de vérifier la connexion secteur ainsi que la ligne.
  • 3e cas : Un autre cas, l’enroulement moteur est coupé. Il est alors nécessaire de changer le moteur de verrouillage.
  • 4e cas : Par ailleurs, un défaut de câblage peut aussi entraîner une panne. La vérification de ce dernier doit être faite selon le schéma.
  • 5e cas : Si le micro-interrupteur n’est pas dans la bonne position, il est toujours important de vérifier le câblage. Si ce dernier n’est pas connecté, il faudra le changer intégralement.
  • 6e cas : Dernier cas, le relais k26 ne commute pas. La solution la plus efficace est de changer le module de commande.

Suivez ces étapes pour changer le moteur de verrouillage.


Repérer le crochet de verrouillage

La porte ne se verrouille pas, il est nécessaire d’accéder au crochet de verrouillage qui est directement relié à la commande et au moteur de verrouillage. Il s se trouvent généralement à l’extrémité droite de l’appareil.


Tester le moteur

Maintenant, débranchez l’appareil et prenez le multimètre. En premier lieu, testez le moteur de verrouillage, mais aussi les connecteurs. Si le multimètre affiche la même valeur, comme 1, cela signifie que le moteur de verrouillage est défectueux.


Changer le moteur

Pour changer le moteur, utilisez votre tournevis torx pour dévisser le support du moteur. Puis retirez le bras du moteur et ôtez le support. Maintenant que vous avez votre nouveau moteur, repositionnez-le à l’endroit. Il suffit de respecter le sens. Enfin, replacez soigneusement le bras du moteur sur le socle supérieur du four. Veillez à bien l’insérer à la commande de verrouillage.


Remonter l’appareil

Pour finir, rebranchez les deux fils sur le haut du moteur à leur emplacement initial. Lorsque c’est fait, choisissez un mode de cuisson et concentrez-vous sur le bras du moteur de verrouillage.


Résultat, la porte du four peut à présent se verrouiller et se déverrouiller comme le moteur a été remplacé.


Ne loupez pas les conseils de réparation sur le site et découvrez sur Spareka les équipements adaptés à tous vos appareils électroménagers. A vos souris !

 

Cherchez la pièce de votre Four - Cuisinière BOSCH :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !