Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Bruit Pendant Cycle Cuisson du four

Votre four fait du bruit pendant le cycle de cuisson? Spareka vous montre dans cette vidéo, comment résoudre votre problème. Nous mettons également en ligne une aide au diagnostic de panne: http://goo.gl/mlu1bX

11978  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



Qui n’a jamais paniqué devant un four faisant de bruit durant le cycle de cuisson ? Heureusement, ce genre de panne est réparable. Bien évidemment, quelques raisons sont à l’origine de ce problème. Nous allons ainsi énumérer ci-dessous toutes les causes probables pour que vous puissiez résoudre rapidement la panne. Avant de commencer, il est impératif de débrancher l’appareil électriquement.


Vérifier le ventilateur tangentiel

Si votre appareil bourdonne, ronfle ou fait de bruit inhabituel, la première chose à vérifier est le ventilateur tangentiel du four . Il se peut que l’hélice soit desserrée. Pour ce faire, commencez par démonter la partie supérieure de votre four. Ensuite, déconnectez les 3 fils électriques se trouvant à l’intérieur de l’appareil. Il est important de bien retenir l’ordre de branchement. Une fois les fils déconnectés, vous pouvez dévisser les 3 vis que vous allez sûrement découvrir. Vous n’avez ensuite qu’à retirer le ventilateur afin de bien vérifier si l’hélice est bien fixée. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à changer votre ventilateur par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur. Par contre, si le ventilateur est en parfait état, remettez-le en place et revissez-le. N’oubliez pas de rebrancher correctement les fils électriques.


À savoir : Indispensable au bon fonctionnement du four, le ventilateur tangentiel a pour rôle de refroidir l’appareil ainsi que ses composants électriques. Aussi, il se charge de réduire l’échauffement de la porte.


Contrôler l’état du crochet de fermeture

Si le ventilateur tangentiel fonctionne parfaitement, pensez à examiner l’état du crochet de fermeture de votre four. Il se peut que celui-ci soit défectueux. Effectivement, sur certains fours, cette pièce est faite en plastique. Elle peut donc se détériorer au fil du temps.


Vérifier l’encoche abritant le crochet

Pour résoudre le problème de bruit de votre four, vous pouvez également contrôler l’encoche où vient se loger le crochet. En effet, généralement conçu en plastique, cet élément peut également se détériorer.


Examiner l’hélice de la résistance circulaire

L’hélice de la résistance circulaire est également à vérifier si votre four produit de bruit inhabituel. Pour cela, il faut retirer la plaque du four afin de l’accéder. Si vous constatez que l’hélice du four est mal fixée, vous n’avez qu’à le réparer en simplement le fixer à l’aide d’une pince ou d’une clé mixte. Remettez enfin la plaque de fond.


Désormais, vous savez par où commencer si votre four fait du bruit lors du cycle de cuisson.Si vous souhaitez découvrir d’autres diagnostics de panne de four, n’hésitez pas à parcourir notre site. Aussi, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez acquérir de nouvelles pièces détachées pour votre four.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !