Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Porte bloquée après une pyrolyse

Nous vous montrons dans ce tuto ce qu’il faut faire lorsque votre porte de four est bloquée après une pyrolyse, pour commander en ligne, c’est ici : http://bit.do/pieces-detachees-four Ce tuto vous montre comment résoudre le problème lorsque la porte du four se bloque après un mode pyrolyse. Il y a différentes vérifications à faire afin de débloquer la porte et tout est présenté en vidéo ! Nous avons tout un catalogue de pièces détachées pour le four et cuisinière ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/four-cuisiniere Vous voulez diagnostiquer une panne ? Utilisez notre outil gratuit ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic Toutes nos astuces pour entretenir votre four et cuisinière ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile !

78991  vues

74 J'aime,  26 J'aime pas

 



Quand le programme pyrolyse de votre four s’est terminé, il vous est impossible d’en ouvrir la porte ? Celle-ci est restée bloquée ? Pas de panique ! Notre site vous explique brièvement toutes les étapes pour débloquer facilement la porte de votre équipement après une pyrolyse.


Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de débrancher votre appareil électriquement. Voici donc les étapes à respecter :



En quoi consiste la pyrolyse ?

La pyrolyse s’agit d’une fonction de nettoyage automatique dont dotent tous les fours électriques dits « à pyrolyse ». Son principe consiste à utiliser une haute température, atteignant les 500°, afin de brûler les saletés et les graisses présentes sur les parois de la cavité du four. Une fois que le cycle est terminé, l’utilisateur n’a qu’à nettoyer l’intérieur par le biais d’une éponge humide.


Durant le processus, la porte du four , avec une température inférieure à 55°, est bloquée afin de garantir une bonne sécurité. Ce verrouillage se fait sous l’action d’un micro moteur ou de microcontacts.

Comment débloquer la porte de votre four après une pyrolyse ?


Pour réaliser cette opération, la possession d’un tournevis reste indispensable. Voici les étapes à suivre pour déverrouiller la porte de votre four après une pyrolyse :


Étape 1 : Démontez la façade supérieure de l’appareil

Afin d’atteindre facilement les éléments responsables de la sécurité de la porte, il est important que vous démontiez la façade supérieure de l’équipement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à retirer quelques vis par le biais d’un tournevis compatible.


Étape 2 : repérez et décrochez le moteur de sécurité de la porte

Une fois que le dessus de votre four est démonté, identifiez le moteur de sécurité. Cet élément a pour fonction de contrôler le verrouillage ainsi que le déverrouillage de la porte du four. Dévissez la masse et déclipsez le moteur.


Étape 3 : Débloquez la porte

Dès que le moteur est déclipsé, vous pouvez désormais avoir accès au bras de contrôle. Celui est lié au crochet de fermeture de votre four. Afin de débloquer la porte, pensez à faire une rotation de ce bras de contrôle.


Avant de remettre en place toutes les pièces que vous avez démontées, vérifiez que la porte de l’appareil peut parfaitement s’ouvrir.


Étape 4 : remettez en place tous les éléments

Maintenant que la porte de votre four peut préalablement s’ouvrir, il est temps de remettre le verrouillage en place. N’oubliez pas de replacer et resserrer les vis. Ensuite, vous pouvez remonter la façade supérieure de l’appareil.


Voilà, vous avez réussi à débloquer la porte de votre four en un rien de temps. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur Spareka.com.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

 

 

 

 

 

 


Et des clients satisfaits !