Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la cosse d’un fil électrique d’un four ?

Dans cette vidéo nous vous expliquons comment changer la cosse électrique d'un four. Dans cette exemple, nous avons pris la cosse d'alimentation d'un appareil de cuisson. Pour vous aider à réparer votre four, Spareka a mis en ligne une assistance de dépannage: http://goo.gl/6oGa2X

15348  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 



Le four figure parmi les équipements les plus importants dans une cuisine. S’il s’avère que votre équipement n’arrive plus à répondre à vos attentes, il est peut-être temps de vérifier son mécanisme. Tout de suite, nous allons vous montrer, d’une manière très simple, comment changer une cosse d’un fil électrique de votre four .


Quelles étapes à suivre pour le remplacement d’une cosse d’un fil électrique d’un four ?


Ce dont vous aurez besoin :

  • Une pince coupante
  • Une pince à dénuder

Attention : Pour votre sécurité, il est fortement recommandé de débrancher le four électriquement avant de démarrer l’opération.


Démonter les façades

La première étape du travail consiste à démonter les façades localisées au-dessus et à l’arrière du four. Sur la vidéo ci-dessus, nous essayons de remplacer une cosse liée à l’alimentation du four.


Débrancher le fil défectueux

Il faut ensuite déconnecter le fil défaillant de votre appareil et couper la cosse de ce dernier à l’aide d’une pince coupante.


Installer la nouvelle cosse

Une fois le fil défaillant, vous pouvez installer la nouvelle cosse.

Et bien évidemment, pour poser la nouvelle cosse, il faudra dénuder le fil. Pour cela, servez-vous d’une pince à dénuder pour dégager les fils de fixation en cuivre. Aussi, assurez-vous de bien choisir le trou adapté pour le montage de la nouvelle cosse.


Rebrancher le fil sur le four

Une fois que la cosse est en place, vous n’avez plus qu’à rebrancher les fils sur votre four.


Remonter les façades

A ce stade, vous pouvez remonter les façades à la main.


Précaution : Essayez de mettre en marche votre équipement pour voir si ce dernier fonctionne correctement.


Avec ces astuces, changer une cosse d’un fil électrique de votre four ne sera pour vous qu’un jeu d’enfant. Suivez-nous sur notre page et ne ratez pas l’ensemble de nos vidéos d’aide à la réparation. Des petits soucis avec vos appareils électroménagers ? Spareka, la référence en produits de qualité, vous invite à découvrir ses innombrables pièces détachées à la hauteur de tous les besoins !

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !