Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer les plaques chauffantes de votre four ?

Comment remplacer une plaque chauffante de four? Quel élément démonter pour y accéder? Où trouver des notices de remplacement de plaque de four? Voici des questions sur lesquelles cette vidéo Spareka apporte des réponses claires et précises. Nous avons étudié tous les paramètres de réparation pour vous permettre de remplacer vos plaques de four de la manière la plus simple. Pour trouver des plaques chauffantes ainsi que de nombreuses pièces détachées pour votre four, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/HcVIM. Rejoignez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/spareka

18590  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 



Les plaques chauffantes de votre four sont défaillantes. Vous ne savez vraiment pas quoi faire pour résoudre le problème ? Pour pouvoir utiliser à nouveau votre four, il est important de remplacer cette pièce défaillante. Ainsi, découvrez sur ce guide quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à remplacer les plaques chauffantes de votre four.


Quelles sont les démarches à réaliser lors du changement des plaques chauffantes de votre four ?


A savoir :

Pour votre sécurité, on vous conseille vivement de débrancher électriquement votre four avant cette réparation. Il faut aussi choisir une pièce identique lors du changement des plaques chauffantes de votre four pour que l’appareil puisse conserver ses performances.


Les outils à utiliser

Pour cette opération, il vous faut :

  • Un tournevis
  • Une clef Torx
  • Une clef à tube

Enlever la plaque métallique

Pour commencer cette opération, vous allez retirer la plaque métallique qui se trouve sur la partie supérieure de votre four en utilisant un tournevis ou une clé Torx. Cela permet de mieux repérer le câblage de connexion. Pour simplifier le remontage de toutes les installations, vous pouvez prendre en photo les étapes tout le long de la procédure.


Remplacer les plaques chauffantes

Ensuite, vous allez déconnecter tous les câbles. En utilisant une clef à tube, vous pouvez dévisser la bride de maintien. Maintenant, vous pouvez retirer la plaque chauffante de votre four et la remplacer par une nouvelle pièce de la même référence. La phase suivante consiste à revisser la bride de maintien et de reconnecter les câbles. Lors du remontage des câbles, vous pouvez vous appuyer sur les photos prises auparavant pour une meilleure remise en place de toutes les installations. Pour finir, remettez la plaque métallique sur votre four.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





Et des clients satisfaits !