Comment faire lorsque votre four ne chauffe plus ? Test des résistances et de la sonde

Nous vous montrons comment réparer un four en panne ! Commandez une nouvelle pièce détachée pour votre four sur notre catalogue ici : http://bit.do/pieces-detachees-four Dans cette vidéo, notre nouvelle recrue Etienne vous montre les différents tests à effectuer au multimètre pour savoir pourquoi votre four ne chauffe plus. Etienne vous montre comment utiliser le multimètre (avec l'aide de Vincent aussi...) pour aller tester les différentes résistances et la sonde de température du four. Généralement, votre four ne chauffe plus car : - l'une des résistances est coupée - des câbles peuvent être sectionnés - la sonde de température est HS - le connecteur de la sonde est HS - la carte électronique est défaillante Au sommaire de ce tuto : - Explication des symptômes de panne et des mesures de sécurité - Réglages du testeur et explication de la loi d'Ohm - Test de la résistance circulaire - Test de la résistance de grill - Test de la résistance de sole - Test de la sonde de température Pour diagnostiquer la panne de votre four, nous vous proposons notre outils en ligne ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic Pour savoir comment bien entretenir votre four et éviter les pannes, nos conseils ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/conseils-entretien Vous avez un code erreur affiché sur votre four ? Sélectionnez votre marque ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/code-panne Si vous souhaitez commander une nouvelle pièce pour votre four, indiquez la référence à cette adresse : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/four-cuisiniere N’hésitez pas à laisser des commentaires, posez vos questions si vous rencontrez des difficultés, nous vous répondrons le plus rapidement possible ! Et n’oubliez pas le petit pouce en bas de la vidéo si elle vous a plu ! Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait pour être au courant de toutes les sorties vidéos 😉 Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Avec Spareka, réparer c’est facile ! Comment tester un four qui ne chauffe plus : https://youtu.be/sdYr0VagVpk

21032  vues

99 J'aime,  1 J'aime pas

 



Un four est l’appareil qu’il faut pour concocter de succulents plats et de tester de nouvelles recettes. Pourtant, force est de constater que cet appareil peut, au fil de l’usage, tomber en panne. Si un tel cas se produit, la meilleure et la seule solution à prendre est de trouver l’origine du problème pour pouvoir faciliter le dépannage. Si votre four n’arrive plus à chauffer correctement, vérifiez directement sa résistance et remplacez-la s’il le faut. Voilà pourquoi dans cet article, nous allons détailler étape par étape le déroulement du remplacement d’une résistance circulaire d’un four.


Quelles démarches à suivre pour réussir le remplacement d’une résistance circulaire d’un four ?


Avant de débuter, mettez votre four hors tension et préparez votre nouvelle résistance circulaire. Sachez qu’il est important que le modèle soit équivalent ou semblable à celui de l’appareil même. Pour ce faire, suivez les démarches suivantes.


Débrancher les connecteurs

Allez sur la façade arrière du four et retirez les connecteurs de la résistance qui se situent à l’arrière du four. Repérez ensuite les vis qui les maintiennent, puis à l’aide de votre tournevis, dévissez-les.


Accéder à la plaque de fond

Vous devez à présent découvrir la plaque de fond. Il consiste à démonter celle-ci en dévissant la vis qui la supporte à l’intérieur même du four.


Retirer la resistance

Maintenant, délogez la résistance défectueuse qui se situe derrière et préparez votre nouvelle résistance.


Poser la nouvelle résistance

Installez la nouvelle pièce et vérifiez si l’ergot rentre bien dans l’encoche placée en bas du four. La prochaine étape est de repositionner la plaque dans le fond du four sans oublier de remettre la vis.


Remonter l’appareil

Repassez à l’arrière de l’appareil et revissez par la même occasion la résistance. Il s’agit par la suite de brancher les connecteurs et pour finir, remontez la façade arrière. La résistance circulaire est désormais mise en place.

Spareka vous donne rendez-vous pour dénicher encore plus d’astuces bricolage.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !