Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment tester le moteur de la sécurité de porte de votre four ?

Dans cette vidéo d'aide à la réparation, nous vous aidons à contrôler le moteur de la sécurité de porte de votre four. Spareka participe à démocratiser la réparation des équipements électroménagers. Rejoignez notre communauté!!

7395  vues

90 J'aime,  10 J'aime pas

 



Le four est un appareil électroménager incontournable si on veut s’offrir des repas savoureux dignes de nos papilles. Certaines fonctionnalités de celui-ci nécessitent que sa porte reste verrouillée automatiquement pendant un certain laps de temps, c’est le rôle du moteur de la sécurité de porte de mettre en œuvre cet automatisme. À un moment donné, il arrive que le moteur en question n’assure plus correctement sa fonction. Pour anticiper cela ou encore pour le tester, munissez-vous d’un multimètre et d’un tournevis et suivez les étapes décrites dans ce guide.


Quelles sont les démarches à suivre pour faire le test du moteur de sécurité de porte de votre four ?


Démonter la façade supérieure du four

Pour atteindre le moteur de sécurité de porte de votre four, vous aurez tout d’abord à démonter la façade supérieure de celui-ci en position normale. Le démontage se fait en deux temps, vous aurez d’abord à retirer un petit capot sur l’arrière de votre four puis passer au démontage de la façade supérieure proprement dit. Le tournevis cruciforme est le seul outil nécessaire à ce stade.


Tester le moteur

Pour tester le moteur , réglez au préalable votre multimètre pour que le sélecteur de celui-ci pointe sur le symbole ohm (Ω). Retirez maintenant l’un des connecteurs du moteur. Mettez les pointes de touche de votre multimètre sur les bornes du moteur pour voir combien de kilo-ohms cela affiche. La valeur que vous devriez voir doit avoisiner les 10 kilo-ohms. Si ce n’est pas ce que vous voyez sur l’afficheur de votre multimètre, alors il faudra penser à remplacer le moteur de la sécurité de porte de votre four. Une fois la vérification et/ou le remplacement fait, remettez la façade du four en place.


N.B. Notez que si à partir de 300 °C, la porte de votre four ne verrouille pas automatiquement pendant un processus de pyrolyse, alors celui-ci est défectueux.

 

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !