Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment tester le moteur et le ventilateur de votre four ?

Dans cette vidéo, nous expliquons comment tester le moteur du ventilateur de votre four. Pour effectuer cette opération, vous avez besoin d'un tournevis torx, d'une pince et d'un appareil de mesure. Retrouvez sur notre boutique le moteur de ventilateur de votre four ou de votre cuisinière en cliquant sur le lien suivant: http://goo.gl/KZobEC

36377  vues

75 J'aime,  25 J'aime pas

 


La cuisson au four offre des possibilités sans limites à tous ceux qui aiment cuisiner. Le four donne une texture croquante et grillée à la nourriture. Certes, ce mode de cuisson est très pratique lorsque l’appareil est fonctionnel. Pourtant, cet appareil n’est pas à l’abri de diverses pannes. Dans ce cas, il vous trouver l’élément défaillant qui cause le problème. Ainsi, pour savoir si la panne dérive du moteur ou du ventilateur du four ou non, il est important de le tester.

Quelles démarches à suivre pour tester le moteur et le ventilateur d’un four ?

Conseils : Débranchez votre appareil électriquement avant de réaliser l’opération. N’oubliez pas de vous munir d’un tournevis torx, d’une pince et d’un appareil de mesure pour le contrôle de la résistance et du moteur.

Accéder au ventilateur

La première chose est de soulever le panneau arrière du four avec votre tournevis torx à la main. Desserrez les vis pour pouvoir le retirer. Après avoir ôté le panneau, vous avez maintenant accès au ventilateur. Il doit afficher une valeur entre 80 et 120 Ohms. Une fois que c’est fait, vous pourrez tester le moteur.

Vérifier le moteur

Pour tester le moteur du four, il faut désolidariser le panneau supérieur. Maintenant, il consiste à régler l’appareil de mesure en position ohmmètre. La valeur doit être comprise entre 280 et 350 Ohms. Si tel est le cas, le moteur est alors en bon état.

Faire quelques diagnostics

Si votre four disjoncte, cela signifie que votre moteur a un problème. Il en est de même si la température est trop élevée. Lorsque le four fait un bruit pendant que vous le démarrez ou pendant le cycle de cuisson, vous devez impérativement effectuer des vérifications. Il peut aussi indiquer un code d’erreur ou autre cas, la pyrolyse s’arrête en cours de cycle.

Vous savez maintenant comment tester votre four en seulement quelques minutes. Rendez-vous sur Spareka pour découvrir les incontournables de tous vos appareils ménagers à bas prix.

Cherchez votre pièces de Four - Cuisinière :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de four





 

Et des clients satisfaits !