Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre lave-linge Brandt !

Où trouver le code panne sur le bandeau de façade de ma machine à laver ?

Trouver son code panne

La liste de codes pannes pour lave-linge Brandt ci-dessous vous donne une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du code panne se fait directement sur le bandeau de façade de la machine à laver. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur ou en observant le nombre de clignotements des voyants.


Attention : si vous diposez d'un modèle Brandt frontal type BB60 ou à grosse capacité, cliquez sur un des liens ci-dessous :





Diagnostiquez la panne de votre machine à laver Brandt et réparez-la !

Les codes panne se présentent de trois manières différentes : 

  • Ils s'affichent directement sur l'écran ou le cadran de votre lave-linge Brandt
  • Par le clignotement de plusieurs voyants pour les machines à laver sans afficheur.
  • Ils s'affichent directement dans la fenêtre de temps.

Ces voyants ont chacun une valeur qui, additionnées les unes aux autres, permettent de définir le bon code panne.
Voici les valeurs propre à chaque voyant :

  • Arrêt cuve pleine = 1 
  • Essorage 100tr = 2 
  • Essorage 400tr = 4 
  • Essorage 600tr = 8  
  • Essorage 800tr = 16  

Cas pratique :

Les voyants 100tr et 600tr clignotent : 8+2=10.
Le code défaut est donc D10.

Liste des codes pannes et solutions liées

Code D01 - Remplissage

Ce code panne indique que votre machine à laver Brandt rencontre un problème de remplissage. Pour réparer votre lave-linge, veuillez à contrôler l'état du tuyau, du robinet d'arrivée d'eau et de l'électrovanne. La panne peut également être causée par le pressostat et/ou la chambre de compression. Si le problème persiste, controlez la carte électronique. Dans le cas où elle est défectueuse, remplacez-la.

Code D02 - Vidange 

Ce code panne signale qu'il y a un problème de vidange. En effet, vous avez constaté que votre machine à laver ne se vide pas correctement. Dans un premier temps, pensez à vérifier qu'aucun linge ou objet ne bloque la pompe de vidange. Puis, contrôlez le tuyau d'évacuation, le tuyau de vidange ainsi que le filtre. 

 

Code D03 - Chauffe 

L'eau de votre machine à laver Brandt ne se chauffe plus correctement ? Veuillez contrôler le thermoplongeur (résistance). De plus, vérifiez la carte électronique ainsi que la sonde de température.

Code D04 - Moteur

Ce code panne indique que le moteur de votre lave-linge est alimenté en permanence. Pour réparer cette anomalie, changez la carte électronique ou remplacez le Triac. 

Code D05 - Sonde de température 

Vous avez remarqué que la sonde de température de votre lave-linge est défectueuse ? Veuillez vérifier sa valeur, soit environ 20 Kilo-ohms à 20°c.

Code D06 - Moteur

Si vous constatez que le moteur de votre machine à laver Brandt ne tourne pas correctement, vérifiez le moteur et sa connectique.

Code D07 - Verrouillage 

Si vous constatez que le verrouillage de la porte de votre lave-linge est défectueux, procédez à une manipulation qui s'intitule

Par ailleurs, ce code panne peut également signaler un problème de rotation de moteur. Pour réparer cette anomalie, contrôlez la connectique et les charbons moteur. 

Code D09 - Sélecteur de programme 

Ce code panne indique qu'il y a un problème quant au sélecteur de programme. Pour réparer cette panne, vous devez débrancher votre machine à laver Brandt pendant quelques minutes, puis la rebrancher. Si le problème persiste, controlez la carte d'affichage. Dans le cas où elle est défectueuse, remplacez-la.

Code D10 - Niveau d'eau 

Si vous constatez que votre machine à laver a un niveau d'eau trop élevé, ne paniquez pas ! Pour réparer votre lave-linge, pensez à vérifiez plusieurs élements tels que l'électrovanne, le pressostat et la chambre de compression. Si le problème persiste, controlez la carte électronique. Dans le cas où elle est défectueuse, remplacez-la.


Code D17 - Position du tambour

Ce code panne signale un problème de détection de position du tambour. Cette panne signifie que le système aimant-I.L.S de votre lave-linge Brandt est en mauvais état. Pour réparer cette anomalie, contrôlez le disque supportant l'aimant qui se trouve sur le flanc gauche.

Code D20 - Système de distribution d'eau

Votre machine à laver est en panne ? Pas de panique ! Le problème peut être dû au système de distribution d'eau qui est défectueux. Par conséquence, l'ensemble micromoteur (came et câble) qui assure la distribution de l'eau dans les bacs à produit lessiviels est en mauvais état. Pour réparer cette panne, contrôlez le micromoteur, dont le câble et la came. Si le problème persiste, vous devrez changer intégralement l'ensemble micromoteur.

Code D21 - Electronique

Si votre lave-linge Brandt a un problème d'ordre électronique, vous devez, dans un premier temps débrancher votre machine à laver pendant quelques minutes et la rebrancher. Puis, contrôlez la connectique et la filerie. Si le problème persiste, controlez la carte électronique. Dans le cas où elle est défectueuse, remplacez-la.

Code FiLT - Filtre de vidange

Ce code panne indique un problème concernant le filtre de vidange de votre machine à laver. Vous devez nettoyer le filtre de vidange pour que votre lave-linge fonctionne à nouveau. Pour le nettoyer, passez par le tambour de l'appareil.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge BRANDT :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !

 



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-linge




Et des clients satisfaits !