Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Ma chaudière ne fonctionne plus, puis-je utiliser ma machine à laver ?

Un beau matin, alors que vous vous apprêtez à mettre en marche votre chaudière, celle-ci refuse de coopérer et ne fonctionne plus très bien. Que faire ? Vous avez besoin d’eau chaude pour vos petits besoins quotidiens aussi, le linge ne va pas se laver tout seul sans eau chaude.


Retroussons les manches et cherchons une solution pour pallier à ce problème. Effectivement, il existe un autre équipement qui pourrait vous aider à obtenir de l’eau chaude, pas à quantité importante, mais qui sera bien assez pour laver vos vêtements. Il s’agit de votre bonne et vieille machine à laver.

Réglage de température

La machine à laver peut-elle fournir de l’eau chaude ?

Beaucoup de personnes se demandent si il est possible de nettoyer le linge avec une eau à température élevée avec la machine à laver. Oui, c’est faisable. La plupart des lave-linges sont équipés d’une fonction de chauffage dédiée aux lavages à haute pression. Aussi, certains modèles sont conçus avec leur propre résistance qui produit de la chaleur et, par conséquent, chauffe l’eau. Il vous suffit ensuite de régler votre équipement selon la température exigée et de laisser ce dernier faire le reste !

Petites recommandations?

Attention toutefois pour les vêtements à la texture délicate. L’eau ne doit surtout pas être chauffée au-delà de 50° ou 60° au risque d’avoir du linge abîmé. Il est important de savoir que votre appareil est autonome, c'est-à-dire qu’il ne dépend pas de la chaudière pour obtenir une eau chauffée. Mais pour qu’il puisse générer une eau à forte température, il faut que votre appareil de lavage puisse avoir accès à l’eau froide.

Entretenir soi-même sa chaudière

Souvent, on demande à un professionnel de réparer ou faire l’entretien de sa chaudière, mais le tarif pour la consultation n’est pas à la portée de tout le monde. Pour ceux qui ne pourront solliciter l’assistance d’un professionnel plus d’une fois par an (entretien annuel obligatoire), voici quelques astuces d’entretien qui peuvent être réalisables même par un particulier.

Assurer soi-même le nettoyage de sa chaudière

  • Suivez ces quelques étapes pour réussir un assainissement parfait de votre système de chauffage :
  • Repérez le capot de la chaudière puis ouvrez ce dernier.
  • Prenez un chiffon bien essoré et frottez les ouvertures de la ventilation pour éliminer la poussière
  • Munissez-vous d’un pinceau ou d’une brosse à dents pour éliminer les impuretés accumulées dans le corps de chauffe
  • Il faut ensuite récurer le brûleur et la plaque collectrice
  • S’il le faut, utilisez votre aspirateur pour dépoussiérer les parties qui sont faciles à accéder. Prudence, toutefois à ne pas cogner les éléments sensibles de la chaudière.
  • N’oubliez pas de vérifier la veilleuse de votre appareil. Si celle-ci clignote en bleu, c’est que tout va bien. Par contre, si elle se met à afficher les couleurs jaune, orange ou rouge, c’est qu’il y a un risque de vacillation ou de mauvaise combustion. C’est un problème ne peut être résolu que par un professionnel.

Assurer soi-même la purge de sa chaudière

Si vos radiateurs commencent à émettre des bruits bizarres, il est possible que ces derniers soient remplis d’air. Il faut donc entreprendre une purge et pour ce faire, vous devez ouvrir toutes les molettes dédiées aux purgeurs au maximum. Ne paniquez pas si de l’eau coule de manière continue, c’est une action normale. Une fois la purge terminée, vous n’avez plus qu’à re-compléter le niveau d’eau.

 


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les marques de pièces détachées de lave-linge les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-linge :


 

Et des clients satisfaits !