Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon lave-linge lave mal ?

Vous avez une lessive à faire, le linge est dans le tambour, tout est prêt pour faire, comme d’habitude, votre lavage. Mais, vous constatez que votre linge est mal lavé.

Nous allons ensemble, voir les différentes causes pouvant engendrer ce désagrément.

Vérifiez la charge de linge

Il est important de respecter une bonne charge de linge. Un lave-linge trop chargé, ne permet pas un bon résultat de lavage. Pour que le linge soit bien lavé, il faut qu’il bouge à l’intérieur du tambour. Pour une charge normale il faut que le tambour soit chargé au frac34;.

Vérifiez le filtre de la pompe de vidange

Le lave-lingeeffectue 1 lavage à chaud et 3 rinçages. Si le lave-linge ne vidange pas du tout ou partiellement, le linge ne pourra pas être rincé ou lavé correctement. Il faut donc vérifier le filtre de la pompe de vidange car c’est à cet endroit que les objets restent coincés (chaussette, lingette etc.)

Vérifiez le débit à la sortie du tuyau de vidange

Après avoir vérifié le filtre de la pompe de vidange, vérifiez le débit en sortie du tuyau d’évacuation d’eau.

En effectuant une vidange (prendre un seau pour faire le test), le débit doit être très rapide à la sortie du tuyau, l’eau doit remplir la totalité du tuyau. Si le débit n’est pas suffisant il faut vérifier que le tuyau de vidange ne soit pas encrassé et que la durite entre la cuve et la pompe de vidange ne soit pas bouchée partiellement par un objet (chaussette, lingette etc.)

lave-linge : vérifier la durite
lave-linge : tuyau de vidange

 

Vérifiez que le moteur tourne

Après la prise d’eau, le moteur du lave-linge doit se mettre à tourner dans un sens quelques secondes, faire un arrêt et repartir dans l’autre sens quelques secondes. Cela permet de frotter les fibres pour effectuer le lavage et le rinçage. Si le moteur ne tourne pas, il faut vérifier la courroie, les charbons, le câblage et la carte électronique.

Vérifiez que le lave-linge chauffe

Pour que le linge soit bien lavé, il faut que le lave-linge chauffe, car la lessive est plus efficace avec la chaleur. Donc vérifiez que le lave-linge chauffe, en faisant un lavage à 60°C, sans prélavage et regardez à la première vidange, si l’eau est bien chaude.

Si l’eau n’est pas chaude, vérifiez que la résistance n’est pas coupée. Pour cela, utilisez un multimètre en position ohmmètre. Vous devez obtenir une valeur d’environ 25 ohms.

 

 

Vous avez certainement résolu votre problème de qualité de lavage de votre lave-linge.

Si vous aviez besoin d’une pièce ou de consommables pour votre appareil, n’hésitez pas à visiter notre site https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge

Vous y trouverez toute l’aide nécessaire, pièces, vidéos, vues éclatées et des conseils.

 


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les marques de pièces détachées de lave-linge les plus populaires


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-linge :


 

Et des clients satisfaits !