Votre machine fait du bruit pendant le lavage?

Votre lave-linge fait du bruit pendant le lavage? Dans cette vidéo, Spareka vous aide à résoudre votre problème de machine à laver. Nous mettons également en ligne une aide au diagnostic de panne: http://goo.gl/6Lx7JE

79689  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Ça fait quelque temps que votre lave-linge fait du bruit lorsque vous vous en servez ? Sachez que plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Pour trouver la source du problème, vous avez besoin de réaliser quelques vérifications, qui est une opération simple à réaliser. Pour cela, vous devez vous munir d’un tournevis.


Qu’est-ce qu’on doit faire si la machine à laver fait un bruit lors du lavage ?


Pour votre sécurité durant toute l’opération, vous devez couper préalablement l’alimentation électrique de votre machine à laver.


La vérification de la pompe de vidange

Pour commencer, procédez à l’ouverture de votre appareil. Ouvrez également le tambour puis passez votre main à l’intérieur de celui-ci pour vérifier qu’aucun objet n’y traîne. En cas de présence d’objet à l’intérieur, retirez-le en tournant manuellement le tambour . Pour éviter ce problème à l’avenir, vous devez vérifier les poches des vêtements avant chaque lavage. Au cas où vous ne trouveriez aucun objet, passez à la vérification de la pompe de vidange du lave-linge . Il se peut que cet élément soit bouché, ce qui peut provoquer un bruit pendant le lavage. Le bruit peut également provenir de la détérioration ou de la déformation du corps de la pompe.


La vérification des amortisseurs du lave-linge

Si toutes ces vérifications ne vous permettent pas de trouver l’origine du bruit, passons maintenant à l’étape suivante. Pour ce faire, il faut démonter le panneau latéral du lave-linge. En premier lieu, assurez-vous que les amortisseurs sont encore en bon état, et qu’ils exercent une pression sur la cuve. Il faut également vérifier qu’ils sont bien fixés et qu’ils ne sont pas détériorés. S’ils sont défectueux, cela peut générer des bruits et des claquements pendant l’essorage. Dans le pire des cas, le problème peut même provoquer le déplacement de l’appareil. Si un tel cas se produit, vous n’avez d’autre choix que de remplacer les amortisseurs. Il faut savoir que ces derniers, en bon état, ont pour rôle d’assurer la stabilité de l’appareil durant son fonctionnement.


La vérification des roulements et de la poulie

S’il n’y a rien à reprocher aux amortisseurs de votre lave-linge, vous devez alors vérifier ses roulements. Au cas où vous verriez des traces d’eau oxydée sur la cuve, c’est un signe de la défectuosité des roulements. La solution consiste alors à les remplacer. Par contre, si vous êtes certain que le bruit ne provient pas de cet élément (puisqu’il n’y a aucune trace d’eau oxydée sur la cuve), alors examinez la poulie . Il faut que celle-ci soit bien vissée. Vous pouvez encore aller plus loin, en ôtant la courroie et en faisant tourner la poulie du tambour dans les deux sens de rotation. Si vous entendez un bruit, cela signifie que cet élément est à remplacer.


Conseil : si vous êtes dans l’obligation de changer une pièce de votre lave-linge, assurez-vous bien que la nouvelle soit compatible avec celui-ci.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !