Comment changer le câble d'alimentation de votre lave-linge ?

Dans cette vidéo, Spareka vous explique comment remplacer rapidement le câble d'alimentation de votre machine à laver. Un simple tournevis suffit pour cette opération. Retrouvez sur notre site en ligne le câble d'alimentation de lave-linge qu'il vous faut. Il suffit pour cela de cliquer sur ce lien: http://goo.gl/mCcEG0

19960  vues

94 J'aime,  6 J'aime pas

 



Dès que le câble d’alimentation de votre lave-linge est défectueux, il est important de le changer pour que votre appareil puisse accomplir parfaitement son rôle. Rassurez-vous, pour le remplacement de cet élément, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un électricien. Vous pouvez tenter l’opération si vous avez des notions de base en électricité et de disposer les matériels requis. Pour l’opération, vous devez vous munir d’un tournevis plat ou cruciforme.


Quelles sont les différentes étapes pour changer le câble d’alimentation d’une machine à laver ?


À savoir : il est crucial de remplacer le câble d’alimentation par un modèle similaire ou équivalent recommandé par le fabricant.


Retirez le câble d’alimentation défectueux

Avant de commencer, il est sage de couper l’alimentation électrique de votre machine. Prenez ensuite le tournevis pour retirer la façade de commande en détachant les éléments qui le relient à l’appareil. Et avant de tout débrancher, il est important de mémoriser le sens du câblage pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, on vous recommande même de prendre une photo si possible. Lorsque vous serez prêt, démontez la façade arrière de la machine en desserrant ses fixations. Débranchez ensuite le câble d’alimentation et les circuits électriques. Assurez-vous qu’il n’est plus relié de quelque manière que ce soit à l’appareil.


Posez le nouveau câble d’alimentation

Cette étape ne devrait pas vous poser problème. C’est la même opération que pour le remplacement du câble défectueux, mais dans le sens inverse. Après avoir acheté le bon câble d’alimentation, positionnez-le et mettez en place les connecteurs ou fiches. Il faut savoir que ce câble possède en tout trois fiches : phase, neutre et surtout terre. En effet, une machine à laver a aussi besoin d’être raccordée à une prise de terre. Puis, revissez les fixations qui maintiennent le câble à l’arrière de l’appareil. Et remettez à sa place le bandeau de commande.


Ça y est, le câble d’alimentation de votre machine à laver est remplacé. Vous avez pu procéder à l’opération comme un pro. Pour vos achats de pièces détachées pour lave-linge, n’hésitez pas à parcourir notre site Spareka.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !