Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la poulie de votre lave-linge ?

Spareka vous explique dans ce tuto comment remplacer facilement la poulie de votre lave-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne la poulie compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/AGicmX Et pour diagnostiquer votre panne, avoir des conseils d'entretien et accéder à toutes nos vidéos, rendez-vous à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge

45957  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



Pendant le cycle de lavage, vous entendez de bruits inhabituels ou tout simplement, le tambour de votre lave-linge refuse de tourner ? Si un de ces cas se produit, vérifiez directement la poulie, cette pièce située sur la cuve d’une machine à laver, qui sert à faire tourner le tambour. Si cette pièce est défectueuse, il est important de le remplacer. Heureusement, avec nos conseils malins, changer la poulie d’un lave-linge est un véritable jeu d’enfant.


Quelles sont étapes à réaliser pour réussir le remplacement de la poulie d’un lave-linge ?


Changer la poulie de votre lave-linge est désormais une tâche facile. Vous aurez besoin de débrancher l’appareil pour écarter les risques d’accident. Bien évidemment, la poulie doit être choisie en fonction du modèle de lave-linge. Il faut qu’elle soit compatible avec l’appareil. Aussi, préparez les outils pour effectuer l’opération. Un tournevis classique et un tournevis torx suffiront pour réparer votre lave-linge.


Déloger la courroie

Le panneau latéral du lave-linge doit être démonté. Une fois à l’intérieur, repérez la courroie du lave-linge qui se situe entre la poulie du moteur et celle du tambour. Servez-vous à présent de votre tournevis pour la déloger.


Accéder à la poulie

Maintenant, accéder à la partie tambour afin de mettre en place la poulie comme il faut avant de la démonter. La poulie contient un aimant, pour ce faire, faites une marque sur la cuve dans le but de repositionner correctement la poulie.


Changer la pièce

Prenez votre tournevis torx et dévissez la poulie pour ensuite l’extraire. Posez la nouvelle poulie en vérifiant si l’aimant est bien placé au niveau de votre marque. Il ne vous reste plus qu’à visser.


Pour terminer, refermez le tambour et repositionnez la courroie de votre machine à laver . Reprenez le panneau du lave-linge et posez-le correctement.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge






Et des clients satisfaits !