Comment changer le pressostat d'un lave-linge ?

Dans cette nouvelle vidéo, Spareka vous détaille comment remplacer le pressostat de votre lave-linge. Un tournevis et une pince suffisent à remplacer cette pièce détachée de machine à laver ! Retrouvez sur notre boutique en ligne le pressostat qu'il vous faut pour réparer votre lave-linge. Il suffit pour cela de cliquer sur ce lien: http://goo.gl/8DFthR

94032  vues

80 J'aime,  20 J'aime pas

 



Le programme de votre lave-linge ne se lance pas ? Vous trouvez que votre linge est mal lavé ou mal essoré ? La cuve déborde au moment du remplissage ou au contraire, ne se remplit pas assez ? Le pressostat lave-linge est défectueux ! Voici les étapes à suivre :


  • 1- Démontez le bandeau de commande du lave-linge
  • 2- Repérez le pressostat lave-linge
  • 3- Débranchez et enlevez le pressostat machine à laver
  • 4- Installez le nouveau pressostat
  • 5- Remontez le bandeau de commande du lave-linge

Avant même de changer le pressostat lave-linge, vous devez impérativement débrancher électriquement votre machine à laver.


Nous vous conseillons vivement de changer le pressostat lave-linge par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Pour changer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis et d’une pince.


Démontez le bandeau de commande du lave-linge

Avec un tournevis plat, retirez le bandeau de commande de la machine à laver. Ce bandeau se trouve à l’arrière de votre appareil. Comptez 5 minutes pour réaliser cette opération.


Repérez le pressostat lave-linge

Puis, repérez le pressostat : celui-ci est de forme ronde, généralement de couleur noire, rouge et bleue, et son diamètre est inférieur à 10 cm.


Débranchez et enlevez le pressostat machine à laver

Retirez alors les connecteurs électriques en utilisant une pince pour éviter d'arracher les fils. Retirez ensuite le tuyau relié à la pièce détachée électroménager, puis le pressostat lave-linge. Pensez à prendre en photo les raccordements électriques afin de rebrancher correctement les fils par la suite.


Installez le nouveau pressostat

Remplacez le pressostat défectueux par un modèle neuf, semblable ou équivalent à celui recommandé par le constructeur. Puis replacez les connecteurs.


Remontez le bandeau de commande du lave-linge

Le pressostat de votre machine à laver est remplacé. Vous pouvez maintenant repositionner le bandeau de commande de votre lave-linge et rebrancher votre appareil.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer le pressostat lave-linge. Si vous souhaitez des conseils sur l'entretien de votre lave-linge ou vous procurer d'autres pièces détachées lave-linge, n'hésitez pas à consulter notre site.

Retrouvez une autre vidéo sur le pressostat lave-linge :

- Comment tester le pressostat d'un lave-linge ?

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !