Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Que faire si mon lave-linge LG affiche un code panne dE ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment réparer une machine à laver LG qui affiche un code erreur DE ! Pour commander une pièce, cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-linge Ce tuto vous montre comment résoudre un code erreur DE sur un lave-linge LG, ce code erreur indique un défaut lié à la fermeture de porte de votre machine à laver, nous allons vous montrer comment procéder à la réparation et au changement du verrou de porte de votre machine à laver LG. Au sommaire de ce tuto : - Vérification de la porte : 00:00:27 - Démontage du verrou de porte : 00:00:47 - Test de la sécurité de porte : 00:01:42 - Remontage : 00:02:15 Pour diagnostiquer une panne sur notre site, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic Pour commander une pièce détachée de lave-linge, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/lave-linge Pour tout savoir sur l’entretien de votre machine à laver, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site : https://www.spareka.fr/ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droit Avec Spareka, réparer c’est facile ! #CodeErreurDE #LaveLinge #LG

131688  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Il y aura toujours des linges sales à la maison. Eh oui ! Et si vous voulez éviter le mal de dos dû aux lavage d’une tonne de linge sale en fin de semaine, il est préférable d’opter pour un lave-linge. Mais à force d’être utilisé, il est tout à fait possible que l’appareil tombe en panne. En cas de problème, un modèle LG affiche un code erreur pour signaler un éventuel problème à l’utilisateur. Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir lorsque votre machine à laver LG affiche un code panne dE.


Quelles sont les démarches à faire pour cette opération ?


Précaution !

Il vaut mieux prévenir que guérir. Avant de manipuler votre lave-linge LG, il est vivement conseillé de débrancher électriquement votre machine. Et pour la réalisation de cette petite intervention, il vous faut un tournevis cruciforme et plat ainsi qu’un multimètre.


Connaître la signification du code panne dE sur un lave-linge LG

Vous remarquez le code « dE » sur l’écran d’affichage de votre lave-linge LG. Ce code signifie qu’il y a un problème au niveau de la fermeture de la porte de votre machine à laver.


Réparer la panne ?

Comme toutes les pannes, le code panne dE de votre lave-linge LG est réparable. Tout d’abord, il faut ouvrir le hublot du lave-linge LG pour vérifier que la charnière de l’appareil est encore en bon état. Il faut également vérifier si les vis sont bien fixées sur cette partie de la machine. À noter que le problème lié au code panne dE peut être lié à la sécurité de porte de votre lave-linge LG . De ce fait, vous aurez besoin de mesurer la valeur de sécurité de la porte.


Tester la sécurité de la porte

Pour cela, il faut enlever le collier de fixation de la manchette en utilisant le tournevis plat. La phase suivante consiste à décoller la machette du châssis pour atteindre facilement la sécurité de la porte de l’appareil. Vous pouvez maintenant dévisser la sécurité de la porte pour ensuite la déloger et l’enlever totalement de la machine à laver.

Une fois que vous avez enlevé cette pièce, vous pouvez régler le multimètre en ohm. Repérez les bornes moins et plus sur la sécurité de porte pour mieux la mesurer. Assurez-vous que sa valeur est comprise aux alentours de 1000 ohms. Si c’est le cas, la sécurité de porte est en bon état. Dans le cas contraire, il faut trouver une autre sécurité de porte pour votre machine à laver. Il faut également choisir un modèle de pièce semblable pour votre appareil pour ainsi conserver toutes les performances de votre lave-linge LG.


Remettre en place la sécurité de porte

Une fois que vous avez fini de faire le test avec la sécurité de porte, vous pouvez le rebrancher sur le connecteur du lave-linge LG pour que la pièce regagne sa place initiale. N’oubliez pas de bien visser pour bien fixer. Maintenant, vous pouvez remettre en place la machette sur le châssis ainsi que le collier de serrage avant de refermer le hublot. Cependant, vous pouvez mettre un programme de lavage sur votre machine à laver LG et ne plus rencontrer le code panne dE.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site