Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Que faire si votre lave-linge LG affiche un code panne PE ?

Nous vous montrons dans cette vidéo comment résoudre le code erreur PE sur un lave-linge LG ! Pour commander une pièce en ligne, cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-linge Le code erreur PE indique une fuite de votre lave-linge, vous devez vérifier les éléments suivants : - La chambre de compression - Le pressostat - La pompe de vidange - Les durites - Les joints - La carte électronique ***** SOMMAIRE ***** Etape 1 : démontage du lave-linge - 00:00:41 Etape 2 : test du pressostat - 00:01:13 Etape 3 : remontage du lave-linge - 00:01:36 Pour diagnostiquer une panne sur votre lave-linge gratuitement, c’est ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic Pour commander une pièce détachée de machine à laver, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/lave-linge Pour tout savoir sur l’entretien de votre machine à laver, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/conseils-entretien Pour connaître en détail la liste des codes erreurs de lave-linge LG, c’est ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/code-panne/lg Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile ! Code erreur PE sur un lave-linge LG, que faire : https://youtu.be/JT-a3LtB6X8 #CodeErreurPE #LaveLinge #LG

61585  vues

88 J'aime,  12 J'aime pas

 



Un bon lave-linge propose différents programmes de lavage. Parmi les marques les plus populaires, le lave-linge LG est doté des dernières technologies renforçant l’efficacité de lavage. Pratique et facile d’utilisation, votre machine peut toutefois tomber en panne. Lorsque c’est le cas, elle affiche le code panne PE. Voyons quelle solution appliquer pour résoudre ce genre de panne.


Quelles étapes à suivre si un lave-linge LG affiche un code erreur PE ?


Avant de démonter votre appareil, vérifiez s’il n’est pas branché. Pour réaliser l’opération avec les bons outils, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme et d’un multimètre.


Déloger le pressostat

Sachez qu’il s’agit d’un problème lié au pressostat lorsque votre machine à laver affiche le code PE.

Il est nécessaire de démonter le panneau supérieur pour pouvoir intervenir. Une fois que vous avez repéré le pressostat de votre machine à laver LG , retirez la vis et coupez le connecteur. Vous devez ensuite enlever le tuyau qui est relié directement avec le pressostat.


Tester avec un multimètre

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre multimètre en marche et régler sur la continuité. Puis mesurez aux bornes du pressostat. Si vous entendez le bip, c’est que votre appareil est en parfait état.


N.B: Le pressostat de votre lave-linge doit être remplacé par le même modèle pour être compatible avec l’appareil.


Remonter le panneau supérieur

La prochaine étape consiste à repositionner le pressostat. Replacez le tuyau du lave-linge LG en caoutchouc, sans oublier de rebrancher le connecteur. Pour ce faire, revissez sur la machine.

Remontez enfin le panneau de votre lave-linge et le tour est joué ! Rendez-vous sur Spareka.com pour dénicher les pièces adaptées à votre lave-linge LG et tous vos appareils ménagers.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !