Le code panne PF du lave-linge LG

Votre lave-linge LG affiche le code panne PF? Dans cette vidéo, Spareka vous aide à résoudre votre problème de lave-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne notre sélection de résistances pour lave-linge. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/cn3UmR

27604  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Les lave-lignes sophistiqués sont souvent équipés de Code Panne. Ce dernier est bien utile pour déterminer au mieux l’origine des défaillances au niveau de votre machine. Effectivement, le code panne s’affiche sur le bandeau de façade de votre appareil. Mais que pourrait bien signifier le code panne PF du lave-linge ? Les explications, c’est tout de suite !


À noter : Nous vous recommandons de couper toute source d'électricité qui alimente votre appareil avant de commencer toute opération. Aussi, vous aurez besoin d’un multimètre pour tester la tension de votre lave-linge.


Que faire quand la machine à laver de chez LG affiche un code panne PF ?


Pourquoi votre lave-linge LG affiche un code erreur PF ?

Votre lave-linge se met à afficher le code panne PF. Ce qu’il faut retenir, c’est que votre appareil rencontre des soucis d’électricité. Cela pourrait être causé par des problèmes d’installation électrique de votre maison ou par un dysfonctionnement de la résistance de votre machine à laver.


À faire : S’il est question d’une panne électrique, il est judicieux de faire appel à un professionnel.


Mesurez la résistance de votre lave-linge LG

Par contre, si le problème vient de la résistance de votre machine à laver LG , il vous suffit de mesurer cette dernière pour faire un diagnostique de son état. S’il s’avère qu’elle est défectueuse, procédez comme suit :


Avant toute chose, repérez la résistance de votre machine et déconnectez l’un des fils. Prenez votre multimètre et réglez-le en ohm. Mesurez ensuite la valeur de la résistance en plaçant les prises du multimètre sur ses bornes. Après tout cela, n’oubliez pas de rebrancher les fils.


Attention : Normalement, la valeur doit être comprise entre 20 et 30 ohm. Dans le cas contraire, il faut la changer par un modèle semblable ou équivalent suggéré par le constructeur.


Si vous souhaitez remplacer votre résistance vous-même sans avoir à passer par un professionnel, nous vous invitons à visiter notre site où une vidéo sur ce sujet a été publiée rien que pour vous ! Rendez-vous donc sur Spareka, la référence en pièces détachées de qualité pour appareils électroménagers !

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !