Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment résoudre le code panne te sur votre lave-linge LG ?

Votre lave-linge LG affiche le code panne tE? Dans cette vidéo, Spareka vous aide à résoudre votre problème de lave-linge. Retrouvez toute la liste des codes pannes pour machine à laver à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/code-panne Et retrouvez sur notre boutique en ligne notre large sélection de sondes et de résistances pour lave-linge. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/dLx4U9

40322  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Votre machine à laver ne fonctionne plus correctement ? On vous recommande de bien vérifier l’erreur de votre machine. Dans cet article nous allons vous parler du code panne tE qui est considérée comme la panne la plus fréquente chez une machine à laver. Nous allons prendre comme exemple une machine à laver LG. Trouver dans ces lignes les conseils à suivre pour résoudre ce problème.


La signification du code panne te

Avant de commencer la réparation de votre lave-linge LG, il est important d’en savoir plus sur signification de ce code. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le code panne tE signifie que votre machine à laver à un problème au niveau de la sonde de température.


Quelles sont les étapes à suivre afin de pour résoudre le code panne TE d’un lave-linge LG


Diagnostiquer votre appareil

Pour savoir si la sonde de température de votre lave-linge LG est en bon état, on vous recommande de le vérifier. Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de débrancher électriquement votre lave-linge.

Une fois que c’est fait, repérez la sonde de votre appareil et retirez-la après avoir débranché le connecteur. Prenez un multimètre et réglez-le en kilo ohm. Mesurez, ensuite, sa valeur aux bornes de la sonde.


Tester la valeur de la sonde

La valeur de la sonde de votre appareil doit varier en fonction de la température. Si la valeur est de 2 ohms, cela indique un court circuit et votre accessoire est donc défectueux. Si la valeur est à l’infini, cela veut également dire que la sonde est coupée et elle n’est pas en mesure de fonctionner.

Cependant, si la somme indique 47 kilos ohms, par exemple, cela veut dire que la sonde est en bon état.


Remplacer la sonde de température de votre lave-linge LG

Si votre sonde est en panne, on vous recommande de la remplacer sans plus attendre. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, on vous conseille de vous orienter vers un modèle semblable. Vous pouvez également choisir un modèle équivalent recommandé par votre constructeur.


Remonter la nouvelle sonde

Une fois que vous avez trouvé la bonne pièce, il vous suffit de la mettre en place et de rebrancher le connecteur.

La sonde de température de votre lave-linge LG est maintenant en état de marche. Si vous avez d’autres appareils électroménagers qui fonctionnent mal, on vous recommande de visiter notre site. Spareka est un expert en matière de réparation et de dépannage d’équipements électroménagers.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !