Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi ma machine à laver n'essore plus ?

Nous vous montrons dans ce tuto ce qu’il faut faire lorsque votre machine à laver n’essore plus. Pour commander en ligne, cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-linge Ce tuto vous montre toutes les vérifications à faire lorsque vous vous apercevez que votre lave-linge n’essore plus et que vous constatez que le linge reste très humide à la fin d’un programme. Nous avons tout un catalogue de pièces détachées pour lave-linge ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/lave-linge Vous voulez diagnostiquer une panne ? Utilisez notre outil gratuit ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic Toutes nos astuces pour entretenir votre machine à laver ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/conseils-entretien Pour commander un multimètre en ligne, c’est ici : https://www.spareka.fr/electromenager/spem4709520-electromenager-fixbyme-1853083.html Rendez-vous sur notre site ici : https://www.spareka.fr Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Et sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droits Avec Spareka, réparer c’est facile !

109808  vues

90 J'aime,  10 J'aime pas

 



Votre machine à laver n'essore plus ? Votre linge est humide ou complètement gorgé d'eau ? Ce dysfonctionnement impose quelques vérifications pour savoir quelle pièce détachées lave-linge ne fonctionne pas correctement. Pour cela, veuillez suivre attentivement ces étapes :


  • 1- Vérification du tambour et de la pompe
  • 2- Démontage de la machine à laver
  • 2- Vérification des pièces détachées lave-linge
  • 2- Mesure de la résistance électrique

Avant même de tester les pièces détachées lave-linge pour savoir pourquoi votre machine à laver n’essore plus, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour tester votre lave-linge, munissez-vous d’un tournevis, d’une pince et d’un appareil de mesure, le multimètre.


Vérification du tambour et de la pompe

Ouvrez la machine à laver pour contrôler l'état du tambour. Si ce dernier est en bon état, desserrez le filtre de vidange lave-linge et inspectez le : il ne doit pas être bouché.

Démontage de la machine à laver

Désassemblez le panneau latéral de l'appareil. Contrôlez le bon positionnement de la courroie lave-linge : entre la poulie du moteur et celle du tambour. Localisez les roulements : si la cuve comporte des traces d'oxydation, cela signifie qu'ils sont percés.


Vérification des pièces du lave-linge

Inspectez la durite d'évacuation qui ne doit pas être obturée. Faites de même avec le tuyau d'évacuation des eaux usées. Contrôlez la bobine liée à la pompe de vidange : elle pourrait avoir fondu. Si ce n'est pas le cas, il faut tester la résistance électrique de la pompe de vidange lave-linge.


Mesure de la résistance électrique

Prenez le multimètre et réglez le en mode ohmmètre. Ôtez le capteur et mesurez la résistance. Une évaluation normale se situe entre 150 et 300 ohms. Reconnectez le capteur et remontez le panneau de votre appareil.

Félicitations ! Vous avez réussi à tester les pièces détachées lave-linge pour savoir pourquoi la machine à laver n’essore plus. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre machine à laver ou vous procurerd’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.

Retrouvez d’autres vidéos sur des pannes de lave-linge :

- Pourquoi mon linge sent mauvais après lavage ?

- Pourquoi mon lave-linge fait-il du bruit ?


Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !