Pourquoi mon linge sent-il mauvais après le lavage ?

Votre linge sent mauvais ? Spareka vous explique dans ce tuto les différentes raisons possibles ! Et pour diagnostiquer votre panne, avoir des conseils d'entretien et accéder à toutes nos vidéos, rendez-vous à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge

32910  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Il n’est pas surprenant de découvrir des linges qui sentent mauvais après leur passage dans la machine à laver. En effet, toutes les saletés retirées des vêtements peuvent rester dans le lave-linge donnant champ libre à la prolifération des bactéries. En plus de l’humidité, l’appareil peut être un véritable nid pour les microbes causeurs de mauvaise odeur qui, par la suite, va se fixer sur les linges à laver. Pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes, on vous explique, étape par étape, les bons gestes à adopter.


Précaution : Avant de commencer l’opération, veillez à bien débrancher votre appareil électriquement.


Aussi, il vous faudra vous équiper :

  • D’un tournevis
  • D’un multimètre

Comment mettre un terme à la mauvaise odeur des linges après le lavage ?


Dégager le filtre de vidange et vérifier sa pompe

Pour commencer, vous aurez besoin de retirer le filtre de vidange du lave-linge et de vérifier que le corps de la pompe de vidange n’est pas bouché.


Jeter un oeil sur la durite d’évacuation

Si le problème ne vient pas de là, démontez le panneau latéral de votre lave-linge et assurez-vous que la durite d’évacuation n’est pas obstruée elle aussi.


Contrôler la bobine reliée à la pompe de vidange

Si les deux éléments cités ci-dessus sont en bon état, c’est au tour de la bobine liée à la pompe de vidange d’être vérifiée. Pour ce faire, examinez son corps si celui-ci n’a pas fondu. Dans le cas où les mauvaises odeurs ne sont pas enlevées, il vous faudra tester la bobine.


Mesurer la bobine

Prenez votre multimètre et réglez-la en ohm. À l’aide d’un tournevis, dégagez le capteur implanté dans la bobine et testez ce dernier avec le multimètre. Sa valeur doit être comprise entre 150 et 300 ohms. Une fois le contrôle accompli, rebranchez le capteur et remontez le panneau latéral de votre machine à laver.


Petits conseils pratiques : Après un lavage, il faut laisser le hublot ou le tambour de votre lave-linge ouvert pour que ces derniers puissent s’aérer et se sécher. Aussi, n’hésitez pas à réaliser un lavage à vide avec un produit nettoyant qui va assainir votre machine à laver.


Avec ces astuces, dites adieu aux linges qui sentent mauvais. Vous pouvez réaliser cette opération chez vous à votre aise. Si vous avez besoin d’aide pour réparer votre lave-linge en cas de panne technique, on vous invite à faire un tour sur notre site et y découvrir des vidéos d’aide à la réparation. À la recherche de pièces détachées pour vos équipements ? N’hésitez pas à passer sur Spareka.fr où des produits de qualité vous y attendent, et ce, au meilleur prix !

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !