Comment récupérer un objet coincé dans la cuve de votre Lave-linge ?

Votre machine à laver fait du bruit pendant son cycle de lavage ? Votre tambour a du mal à tourner ou ne tourne plus du tout ? Il se peut qu'un objet soit resté coincé dans la cuve de votre machine. Spareka vous montre alors comment récupérer un objet coincé dans la cuve de votre lave-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne notre sélection de pièces détachées électroménager: http://goo.gl/xkNsVN Avec Spareka, réparer c'est facile !

249451  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Pendant le cycle de lavage, vous constatez un changement au niveau du bruit de votre lave-linge ? Il se peut que des objets se coincent dans la cuve de votre appareil. Des objets de taille réduite peuvent, bien entendu, se faufiler dans votre équipement. Pour ne pas encrasser votre machine à laver, il est important que vous les enleviez rapidement. Comment faire ainsi pour les récupérer ? Découvrez 2 méthodes qui se diffèrent selon le type de votre lave-linge. Il est à savoir que cette procédure est d’une grande facilité. Vous pouvez donc lancer vous-même dans l’opération.



Attention : Pour votre sécurité, n’oubliez pas de débrancher électriquement votre lave-linge.


Un objet coincé dans votre lave-linge, comment le savoir ?

Si un objet est coincé dans votre machine à laver, celle-ci fait un bruit inhabituel. Il se peut également que votre tambour ne tourne plus. Ainsi pour vérifier la présence d’un objet coincé, vous devez vous munir d’une clé à pipe ainsi que d’une pince. Pour ce faire, commencez par ôter la paroi à l’arrière (ou sur le côté s’il s’agit d’un lave-linge à chargement par le dessus) de l’appareil tout en retirant les vis par le biais d’un tournevis. Enlevez par la suite la courroie en caoutchouc. Faites tourner le tambour à la main. Si l’appareil produit du bruit, c’est qu’un objet s’y coince.


Méthode 1 : Récupérez l’objet coincé dans la cuve à travers l’orifice du tambour

Cette première méthode s’adresse uniquement aux machines à laver à chargement par le dessus. En premier lieu, ouvrez la porte du lave-linge et faites tourner le tambour. Ensuite, enlevez l’aube de ce dernier ayant un trou. Vous pouvez ainsi accéder à la cuve. À l’aide d’un tournevis, poussez l’aube dans le tambour, puis récupérez-le facilement. Une fois fait, vous n’avez qu’à récupérer l’objet coincé dans la cuve. Vous pouvez par la suite remettre en place l’aube du tambour. Assurez-vous que cette pièce est bien fixée.


Méthode 2 : Enlevez l’objet coincé dans la cuve par l’orifice de la durite cuve-pompe

Quant à cette 2e méthode, commencez par démonter la durite cuve-pompe. Veillez à positionner un éclairage à la sortie de la cuve de l’appareil afin de repérer facilement l’objet. Une fois repéré, vous pouvez le récupérer. Si vous disposez d’un lave-linge à chargement frontal, pensez à retirer la résistance de celui-ci afin de récupérer d’une manière très simple l’objet coincé. Pour ce faire, démontez et retirez le panneau latéral afin d’accéder à la résistance. Cette procédure nécessite la possession d’une pince. Retirez par la suite le collier puis la durite cuve-pompe. Enlevez également les connecteurs de la résistance à l’aide d’une clé à pipe la vis qui soutient cette dernière.


Astuce : Afin de débloquer facilement la résistance de la machine à laver , pensez à taper légèrement sur la vis avec un marteau.

 


Une fois dévissée, la résistance peut être retirée. Placez une lampe dans le tambour afin d’éclairer le fond de la cuve. Faites glisser ensuite l’objet coincé dans l’orifice de la durite cuve-pompe.


Vous savez maintenant comment récupérer un objet coincé dans votre lave-linge. Vous n’avez qu’à tenter l’opération et de profiter à nouveau d’un appareil à excellente performance.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !