Comment remplacer la chambre de compression sur votre lave-linge ?

Spareka vous explique dans ce tuto comment changer la chambre de compression de votre machine à laver. En cas de fuite, il est possible que le problème vienne de cette pièce et qu'il faut la remplacer ! Retrouvez facilement la chambre de compression de votre lave-linge en suivant le lien suivant: http://goo.gl/T3mSdz Pour vous aider à diagnostiquer la fuite ou la panne de votre machine à laver, consultez notre assistance en ligne: http://goo.gl/J42nDN

25584  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 



Un lave-linge, c’est un appareil très utile dans la maison, surtout pour les familles composées de plusieurs personnes. Ce qui fait qu’à usage intensif la machine peut rencontrer des difficultés de fonctionnement. Trop souvent, la chambre de compression de votre lave-linge rencontre des problèmes ce qui conduit à une panne générale de la machine. Et pour vous éviter de faire appel à un professionnel pour le remplacement de cette pièce, voici quelques astuces pratiques. Pas la peine d’être un as en bricolage pour effectuer cette opération, il vous suffit de bien suivre les étapes et le tour est joué.



À savoir avant de commencer

Avant de faire toutes les manipulations sur votre machine à laver ou autres appareils électriques, il faut s’assurer que l’équipement est débranché électriquement pour éviter les accidents. Aussi, pour le remplacement de la pièce défaillante de votre lave-linge, il est nécessaire de trouver une pièce semblable ou équivalente pour que l’appareil puisse fonctionner normalement. Et pour réaliser cette opération, il vous faut seulement un tournevis.


La phase de remplacement de la chambre de compression de votre machine à laver


Ouvrir la machine à laver

La première chose à faire pour cette opération est d’enlever le panneau latéral de votre lave-linge pour faciliter l’accès à la chambre de compression.


Remplacer la pièce

Ensuite, vous devez repérer les vis de fixation sur cette partie de la machine avant de les enlever. Une fois que vous avez retiré les vis, vous pouvez enlever le tuyau tout comme les fils qui s’enroulent sur la chambre de compression.


Finaliser la réparation

Vous pouvez maintenant mettre en place la nouvelle chambre de compression de la machine. Et pour que la pièce tient bien en place, vous devez vous servir de votre tournevis pour la repositionner à sa position initiale sur l’appareil.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !