Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la charnière d'hublot de votre lave linge Samsung Eco Bubble ?

Nous vous montrons comment changer la charnière de porte de votre lave-linge SAMSUNG ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-linge La porte de votre machine à laver a du jeu ? Votre lave-linge présente des fuites ou le hublot a du mal à se fermer ? Votre machine se met en sécurité et ne peut pas lancer le lavage ? Spareka vous montre à travers ce tuto comment démonter le hublot de votre lave-linge Samsung Eco Bubble afin de contrôler l'origine du problème et de changer en l’occurrence ici la charnière de porte simplement ! Pour commander une nouvelle pièce sur votre machine à laver Samsung Eco Bubble, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge/samsung Entrez la référence complète de votre lave-linge pour avoir accès à toutes les pièces détachées ! Pour diagnostiquer votre panne et savoir exactement quelle pièce changer dessus, nous vous invitons à consulter notre page d'aide à la réparation ici : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic N'oubliez pas le petit pouce bleu sur la vidéo, ça nous fera plaisir ! Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music : Nicolai Heidlas

5969  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



La charnière d'hublot de votre lave-linge s’est-elle décrochée ? Ne paniquez pas ! On vous propose de réparer vous-même votre équipement. Vous verrez, ce sera très simple à réaliser. Pas besoin d’appeler un technicien pour réparer la charnière d'hublot du lave-linge, avec nos astuces, vous pouvez le faire chez vous. Voici, donc, comment réussir le remplacement de cette pièce d’ouverture ?


Quelles sont les étapes à réaliser pour le remplacement de la charnière d'hublot d’un lave-linge Samsung Eco Bubble ?


La charnière est-elle vraiment défectueuse ?

Comment reconnaître une charnière cassée ? Si le hublot de votre machine à laver Samsung se retrouve dans une position légèrement inclinée, il sera difficile, par conséquent, de fermer le lave-linge. Aussi, si vous constatez des soucis d’étanchéité ou des petites fuites en façade de votre lave-linge en marche, c’est que la charnière est bien défaillante.


Petit conseil : On vous invite à découvrir la vue éclatée du hublot partagée sur notre site Spareka.fr. Retrouvez également son démontage ainsi que la manière dont il est fixé sur la façade avant.


Retirez la manchette

La première étape consiste à désaccoupler la manchette Samsung de la façade. Pour cela, trouvez la petite flèche avec laquelle vous pourrez repérer facilement le ressort. Munissez-vous d’un tournevis et piquez sur la flèche pour récupérer le ressort. Vous pouvez après dégager le cerceau et, par la suite, enlever la manchette de la façade.


Détachez le hublot de la façade du lave-linge

Vous avez maintenant accès à l’intérieur du lave-linge. La seconde étape consiste à repérer la partie filetée qui tient le hublot se trouvant juste derrière la façade. Dévissez la vis de fixation de devant en n’oubliant pas de caler votre main derrière pour vérifier si la vis tourne correctement. Puis, continuez à dévisser la vis du bas en plaçant; bien évidemment, votre main à l’intérieur de l’appareil. Une fois les vis retirées, poussez le corps de la façade vers le haut pour pouvoir le retirer.


Astuce pratique : Démontez la manchette afin d’éviter que des pièces ne tombent à l’intérieur de la machine. Cela va vous demander un peu plus de travail, mais ce procédé vous évitera de chercher à l’aveuglette des petites pièces difficiles à récupérer.


Désassemblez les composants du hublot

Pour cette troisième étape, il faudra travailler sur une table. Prenez le hublot et dévissez la vis trouvée sur l’embout en plastique. En même temps, vous pouvez également retirer le petit cache en plastique. Insérez ensuite le tournevis dans la petite fente et poussez vers le haut. Lorsque vous entendez des petits craquements, c’est que votre hublot est prêt à être retiré.


Changez la charnière

Hublot dégagé, vous pouvez enlever cache posé sur le dessus. La quatrième étape consiste à remplacer la charnière. Équipez-vous de votre tournevis et dévissez les vis qui fixent le cache en plastique de la partie en métal. Toujours à l’aide du tournevis, dévissez les 2 autres vis de fixation de la partie en métal qui sert de renforcement à la charnière. Une fois l’élément métallique enlevé, vous avez maintenant accès à la charnière cassée. Pour dégager cette dernière, il suffit de pousser vers le haut.


Attention : Durant le remontage de la charnière, respectez le sens de son emplacement.


Remettez tous les éléments à leur place

On arrive à la cinquième et dernière étape du travail, posez la nouvelle charnière et remettez la partie en métal et le petit cache en plastique à leur place. Re-fixez le tout avec les vis puis montez le support du hublot. Retournez ensuite vers votre machine et ouvrez l’équerre. Attention, il ne faut surtout pas faire des mouvements brusques pour éviter à l’hublot de tomber. Repérez les petits tétons qui vont permettre à votre hublot d’être posé sans les vis.


Une fois le hublot installé, vissez-le et vérifiez s’il ne bouge pas et risque de se décrocher. Pour cela, passez votre main par-derrière et touchez ! Si tout reste bien fixé, c’est que le montage est une réussite. Il ne reste plus qu’à remettre la charnière, le cerceau et la manchette à leur place.


On espère que vous avez apprécié le petit voyage d’entretien avec votre lave-linge. Sur Spareka.fr, d'innombrables vidéos sont postées régulièrement alors n’hésitez pas à passer pour une petite visite ! À la recherche de pièces détachées pour votre lave-linge ! Vous pouvez faire confiance à Spareka, l’e-hop qui ne déçoit jamais !

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge SAMSUNG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !