Comment changer le hublot d'une machine à laver ?

Retrouvez sur cette vidéo, l'essentiel de l' information sur le changement d'un hublot de lave-linge. Nos techniciens vous donnent les moindres détails pour que vous réussissiez à changer l'hublot de votre lave-linge. Avec un tournevis et une clef Torx, vous y arriverez sans laide d'un professionnel. Spareka vous donne une vison nouvelle sur le dépanne d'une machine à laver. Pour vous procurer un nouveau hublot ainsi que de nombreuses autres pièces détachées pour votre lave-linge, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/fVnxK. Rejoignez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/spareka

59847  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Votre hublot est fissuré ? La porte de votre machine à laver ne s'ouvre plus ou ne se ferme pas correctement ? Pour cela, vous devez sans plus attendre remplacer le hublot lave-linge. Nous vous expliquons les étapes à suivre :


  • 1- Séparer le hublot du lave-linge
  • 2- Remplacement du hublot
  • 3- Repositionner l'ensemble hublot sur le lave-linge

Avant même de changer le hublot machine à laver, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis et d’une clé Torx.


Nous vous conseillons également de vous procurer un hublot lave-linge de la même marque que la pièce d’origine.


Le rôle du hublot d’une machine à laver ?

Avant de changer cette pièce détachée machine à laver, vous devez connaître son rôle. Le hublot lave-linge est une pièce essentielle de la porte. Si votre machine à laver a un hublot, il s’agit donc d’un lave-linge à ouverture frontale. Il existe un autre type de machine à laver : le lave-linge top ou chargement par le dessus. Les lave-linge hublot connaissent un fort succès auprès des consommateurs car ils représentent plus de 2/3 des achats.


Séparer le hublot du lave-linge

Ouvrez le hublot de façon à avoir accès aux vis de fixation de la charnière. A l'aide d'un tournevis ou d'une clef Torx, ôtez les vis de maintien puis désolidarisez le hublot et posez l'ensemble sur un établi.

Remplacement du hublot

>Retirez les vis de maintien et désolidarisez l'enjoliveur extérieur. Enlevez le hublot de verre et procédez au remplacement avec votre nouvelle pièce détachée électroménager.

Repositionner l'ensemble hublot sur le lave-linge

Replacez le hublot machine à laver en respectant le sens. Pour cela, aidez-vous du repère sur le hublot. Repositionnez l'enjoliveur extérieur et remontez les vis de maintien de celui-ci. Vous pouvez maintenant remonter l'ensemble hublot charnière sur le lave-linge. Vérifiez enfin de façon visuelle que l'ensemble se ferme correctement. Rebranchez votre appareil sur le secteur.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer le hublot lave-linge et à réparer votre appareil. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre machine à laver ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.

Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-linge :

- Comment tester le pressostat d’un lave-linge ?

- Comment changer la courroie d’un lave-linge ?

- Comment tester la pompe de vidange d’un lave-linge ?



Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge






























































Et des clients satisfaits !