En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Retour au site

Comment changer le hublot d'une machine à laver ?

Retrouvez sur cette vidéo, l'essentiel de l' information sur le changement d'un hublot de lave-linge. Nos techniciens vous donnent les moindres détails pour que vous réussissiez à changer l'hublot de votre lave-linge. Avec un tournevis et une clef Torx, vous y arriverez sans laide d'un professionnel. Spareka vous donne une vison nouvelle sur le dépanne d'une machine à laver. Pour vous procurer un nouveau hublot ainsi que de nombreuses autres pièces détachées pour votre lave-linge, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/fVnxK. Rejoignez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/spareka

86769  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Votre hublot est fissuré ? La porte de votre machine à laver ne s'ouvre plus ou ne se ferme pas correctement ? Pour cela, vous devez sans plus attendre remplacer le hublot lave-linge. Nous vous expliquons les étapes à suivre :


  • 1- Séparer le hublot du lave-linge
  • 2- Remplacement du hublot
  • 3- Repositionner l'ensemble hublot sur le lave-linge

Avant même de changer le hublot machine à laver, vous devez impérativement débrancher électriquement votre appareil.


Pour remplacer cette pièce détachée lave-linge, munissez-vous d’un tournevis et d’une clé Torx.


Nous vous conseillons également de vous procurer un hublot lave-linge de la même marque que la pièce d’origine.


Le rôle du hublot d’une machine à laver ?

Avant de changer cette pièce détachée machine à laver, vous devez connaître son rôle. Le hublot lave-linge est une pièce essentielle de la porte. Si votre machine à laver a un hublot, il s’agit donc d’un lave-linge à ouverture frontale. Il existe un autre type de machine à laver : le lave-linge top ou chargement par le dessus. Les lave-linge hublot connaissent un fort succès auprès des consommateurs car ils représentent plus de 2/3 des achats.


Séparer le hublot du lave-linge

Ouvrez le hublot de façon à avoir accès aux vis de fixation de la charnière. A l'aide d'un tournevis ou d'une clef Torx, ôtez les vis de maintien puis désolidarisez le hublot et posez l'ensemble sur un établi.

Remplacement du hublot

>Retirez les vis de maintien et désolidarisez l'enjoliveur extérieur. Enlevez le hublot de verre et procédez au remplacement avec votre nouvelle pièce détachée électroménager.

Repositionner l'ensemble hublot sur le lave-linge

Replacez le hublot machine à laver en respectant le sens. Pour cela, aidez-vous du repère sur le hublot. Repositionnez l'enjoliveur extérieur et remontez les vis de maintien de celui-ci. Vous pouvez maintenant remonter l'ensemble hublot charnière sur le lave-linge. Vérifiez enfin de façon visuelle que l'ensemble se ferme correctement. Rebranchez votre appareil sur le secteur.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer le hublot lave-linge et à réparer votre appareil. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre machine à laver ou vous procurer d’autres pièces détachées lave-linge, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.

Retrouvez d’autres vidéos pour réparer votre lave-linge :

- Comment tester le pressostat d’un lave-linge ?

- Comment changer la courroie d’un lave-linge ?

- Comment tester la pompe de vidange d’un lave-linge ?

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge






























































Et des clients satisfaits !