Comment changer la poignée d'hublot de votre lave linge Samsung Eco Bubble ?

Des tutos de réparation sur tous vos appareils de la maison, du jardin et de la piscine ! Abonnez-vous : http://bit.do/spareka-abonnement La porte de votre machine à laver SAMSUNG ne se ferme plus ou ne s'ouvre plus ? Votre lave-linge ECO BUBBLE se met en sécurité et ne peut pas lancer le cycle lavage ? Spareka vous montre à travers ce tuto comment démonter le hublot de votre lave-linge Samsung Eco Bubble afin de contrôler l'origine du problème et de changer en l’occurrence ici la poignée et la sécurité de porte simplement ! Pour commander une nouvelle pièce sur votre machine à laver Samsung Eco Bubble, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge/samsung Entrez la référence complète de votre lave-linge pour avoir accès à toutes les pièces détachées ! Pour diagnostiquer votre panne et savoir exactement quelle pièce changer dessus, nous vous invitons à consulter notre page d'aide à la réparation ici : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic N'oubliez pas le petit pouce bleu sur la vidéo, ça nous fera plaisir ! Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music : Nicolai Heidlas

4623  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



La poignée d'hublot du lave-linge est sans doute la partie de l’équipement qui s’use le plus vite. Puisqu’il faut tirer dessus pour accéder au lave-linge, la poignée s’abîme facilement et il sera beaucoup plus difficile d’ouvrir l’appareil pour y introduire les vêtements. Il est donc nécessaire de remplacer rapidement la poignée d'hublot si cette dernière commence à présenter quelques signes de détérioration. Suivez tout de suite comment remplacer la poignée de porte de votre lave-linge !


Quelles démarches à suivre pour remplacer la poignée d'hublot d’un lave-linge Samsung Eco Bubble ?

À noter : La poignée d'hublot, c’est cette petite pièce en plastique qui peut se casser à tout moment. Si cela se produit, soit la porte de votre lave-linge ne se ferme plus soit c’est l’inverse, elle ne s’ouvre plus.


Retirer la manchette

Pour commencer l’opération, il faut séparer la manchette du lave-linge Samsung et la façade. Dans ce contexte, il va falloir vous munir d’un tournevis pour l’enlever. Cherchez la petite flèche d’indication et retrouvez-y un ressort à dégager avec le tournevis. Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer la manchette.


Petite astuce : Lorsque vous dévissez la partie externe où se trouvait la manchette, posez votre main à l’intérieur de la machine juste en face de la vis à retirer. C’est une technique pratique pour mieux décrocher le pas de vis et ne pas le perdre.


Une fois les vis enlevées, poussez le corps arrondi vers le haut pour le retirer. Afin d’éviter de faire tomber certaines pièces à l’intérieur de la machine, il est plus judicieux de retirer la manchette en premier. Cela pourrait prendre du temps, mais il vaut mieux procéder ainsi que d’aller chercher des petites pièces qui se sont égarées à l’intérieur du lave-linge.


Précaution : Veillez à bien tenir la manchette pour qu’elle ne se décroche pas brusquement.


Démonter le hublot

Pour cette étape, il faudra vous installer sur une table. Prenez le corps arrondi en vitre et dévissez la vis qui maintient le petit cache en plastique. Prenez ensuite le tournevis et plantez ce dernier dans la fente qui se trouve sur le côté du corps arrondi en verre. Poussez vers le haut pour pouvoir retirer la vis. Ne paniquez pas si vous entendez des craquements, cela veut dire que le hublot est entrain de se retirer.


Une fois que le hublot est sorti, vous pouvez enlever le cache. Pour retirer la poignée, dégagez le ressort afin de défaire de l’intérieur. Faites attention d’y aller tout doucement, car le matériel est relativement fragile. Tirez ensuite sur la butée et poussez vers le côté gauche pour retirer le ressort et le crochet qui maintiennent la poignée.


Poser la nouvelle poignée

Poignée défaillante dégagée, on procède à l’installation de la nouvelle poignée. Avant de remettre le ressort, il faut poser la petite barre qui va solidariser le tout et bien viser pour que la poignée tienne. N’oubliez pas de monter le crochet au risque de fragiliser l’assemblage. Une fois que c’est fait, vous constaterez que les deux parties sont remontées. C’est donc le moment de poser le support. Retournez ensuite votre hublot pour achever le remontage. Il s’agit de remettre le cache transparent, de remonter l’équerre et de visser le tout. Faites attention de serrer modérément pour ne pas abîmer les corps en plastique.


Remettre tous les éléments en place

Le travail est presque terminé. Placez-vous devant votre machine et ouvrez l’équerre pour le remettre en place. Montez ensuite le hublot en le positionnant face aux tétons qui permettent de maintenir le hublot sans qu’on le visse. Puis, remettez le reste des composants en place. N’oubliez pas de vérifier si le hublot est en bon équilibre et ne risque pas de se décrocher.


Voilà, vous n’avez plus qu’à fermer la porte de votre lave-linge munie d’une poignée toute neuve ! On espère que nos conseils vous ont été bien utiles. C’est tout ce qu’il faut savoir pour résoudre les problèmes de poignée. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter notre site. Sur Spareka, le bricolage est plus sympa !

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !