Comment changer le verre d'hublot de votre lave-linge Samsung Eco Bubble ?

Des tutos de réparation sur tous vos appareils de la maison, du jardin et de la piscine ! Abonnez-vous : http://bit.do/spareka-abonnement La porte de votre machine est fissurée ? Votre lave-linge présente des fuites ou le hublot de l'eau coule à travers lors du lavage ? Ou votre machine se met en sécurité et ne peut pas lancer le lavage ? Spareka vous montre à travers ce tuto comment démonter le hublot de votre lave-linge Samsung Eco Bubble afin de contrôler l'origine du problème et de changer en l’occurrence ici le verre de hublot de votre machine à laver Samsung ! Pour commander une nouvelle pièce sur votre machine à laver Samsung Eco Bubble, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-linge/samsung Entrez la référence complète de votre lave-linge pour avoir accès à toutes les pièces détachées ! Pour diagnostiquer votre panne et savoir exactement quelle pièce changer dessus, nous vous invitons à consulter notre page d'aide à la réparation ici : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/diagnostic N'oubliez pas le petit pouce bleu sur la vidéo, ça nous fera plaisir ! Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music : Nicolai Heidlas

2250  vues

93 J'aime,  7 J'aime pas

 



Il vous faut toujours un équipement qui peut vous aider à alléger vos corvées ménagères comme le lave-linge. Une machine qui, en plus d’être utile, vous offre un gain de temps inestimable lors du lavage de tous vos linges. Il existe même des types de machine qui peuvent laver et sécher en même temps les linges. Mais à force d’être utilisé, votre lave-linge peut s’user au fil du temps surtout sur la partie du hublot. Dans cet article, on vous informe des démarches à faire pour le remplacement du verre d'hublot de votre lave-linge Samsung Eco Bubble. Suivez le guide !


Quelles sont les étapes à faire pour réussir le remplacement du verre d'hublot de votre lave-linge Samsung Eco Bubble?


Les outils à utiliser

Avant d’aller plus loin dans les explications, voici les outils dont vous aurez besoin pour réaliser ce petit bricolage. Il vous faut :

  • une clé à tube
  • un tournevis cruciforme
  • un tournevis plat

Pour le temps de réalisation, 15 minutes sont suffisantes pour changer le verre d'hublot de votre lave-linge. Mais il est aussi vivement recommandé de débrancher électriquement votre appareil avant de passer à cette opération pour éviter les dangers liés à l’électrocution. Aussi, vous devez choisir une pièce du même modèle ou équivalent pour votre appareil.


Pourquoi changer le verre d'hublot d’un lave-linge ?

En général, il ne faut pas chercher plus loin pour répondre à cette question. En effet, quand le hublot d’un lave-linge est cassé, systématiquement, il faut le changer pour que la machine puisse fonctionner normalement et en toute puissance. Il faut quand même préciser que ce verre est très épais, donc si quelque chose lui tombe dessus, il est tout à fait possible que le verre se casse. Pour éviter ce genre de situation désagréable, il ne faut surtout pas laisser le hublot ouvert lorsque la machine se place en dessous de votre cuisine pour éviter que l’un de vos ustensiles de cuisine tombe le verre et le casse. Par contre, lorsque la machine a cessé de laver son contenu et qu’elle est vide, il est indispensable de le laisser grand ouvert. Cette initiative est nécessaire pour que l’humidité ne commence pas à produire de la mauvaise odeur dans la machine. Mais encore, cela est un facteur qui conduit à l’encrassement rapide de votre lave-linge.


Démonter la machine à laver SAMSUNG

Généralement, il y a deux vis qui servent à tenir le hublot d’une machine à laver SAMSUNG . Mais encore, en arrière, à l’intérieur de l’appareil, il y a une partie qui tient l’ensemble (hublot et verre) pour que le tout ne tombe pas dans la machine lorsqu’elle est en marches. Donc pour remplacer le verre, il est nécessaire de démonter le bord de la manchette qui sert à fixer la façade avant de la machine. Pour cela, vous devez seulement ôter le petit cerclage de fixation et ainsi retirer la manchette pour accéder à l’équerre qui est l’élément fixateur du hublot. Sur la machine, il y a une petite flèche qui indique l’emplacement du ressort. Là, vous pouvez passer votre tournevis pour récupérer facilement le ressort et ainsi enlever le cerceau et la manchette également. Accéder maintenant à la partie filetée qui tient le hublot. En plaçant votre main derrière pour vérifier si chaque pièce est bien à la bonne place. Enlevez les vis du haut et du bas et prenez soin de ne pas égarer les vis.


Retirer le hublot de la machine

Maintenant, vous allez pousser vers le haut le hublot pour qu’il se détache facilement de votre lave-linge. Il est quand même souhaité de retirer la manchette pour éviter que les pièces qui fixent le hublot sur la machine ne tombent pas dans l’appareil. Une fois que le hublot est retiré, il faut à présent la vis qui tient le cache en plastique. Sur la fente, vous devez insérer votre tournevis tout en le poussant vers le haut pour permettre au hublot de sortir. Ne vous inquiétez pas si vous entendez des craques, c’est tout à fait normal.

Dès que le hublot est sorti, vous devez enlever le cache sur le dessus. Pour le démontage du hublot, une fois que la partie supérieure est retirée, vous allez voir des crans et un détrompeur permettant de connaître le sens de l’emplacement du hublot après le démontage. Vous n’aurez qu’à pousser un peu sur la plastique et sur les autres côtés pour enlever facilement le hublot.


Mettre en place le nouveau verre d'hublot

Vous pouvez maintenant placer le nouveau verre d'hublot et pour le remontage du hublot lui-même, il faut placer au milieu de la partie plastique le hublot. Pour la remise en place, il faut faire attention au petit crochet qui sert à tenir la partie en verre. Il est également important de vérifier l’encoche.


Remonter l’appareil

Pour la remise en place du support, une fois que le hublot est en place, vous allez remettre à sa place initiale en faisant bien attention pour bien ordonner toutes les pièces. Dès que vous entendez de petits claquements, cela signifie que le support est bien remonté.

Vous allez maintenant retourner le hublot et remonter le cache transparent. Il faut donc remonter l’équerre et passer par-dessus le cache. Par la suite, il faut remettre l’équerre dans l’autre sens pour faciliter le vissage. Il faut faire attention pour le serrage de la vis vu que les pièces à visser sont en plastique.

Vous pouvez maintenant passer à la remise en place du hublot. Il est bon de préciser sur cette partie de votre lave-linge, il y a des tétons qui permettent de placer le hublot même en l’absence de vis. Cela permet également de faciliter le montage du hublot. Toutefois, il est quand même nécessaire de remettre la vis de fixation à sa place pour que l’ensemble reste bien solide. Et même si la machine bouge trop, le hublot ne peut plus se détacher du lave-linge. Il faut aussi vérifier que toutes les pièces sont bien à leurs emplacements. Finalement, vous allez remettre la manchette à sa place et il faut commencer depuis la charnière. C’est sur cette partie que le remontage est le plus difficile et continuer tout autour (il faut bien maintenir avec vos doigts pour plus de fixation). Pour vous assurer que la manchette est à sa bonne place, la petite lèvre se colle sur le bord de la façade de votre appareil. Vous pouvez remettre le cerceau, rappelez-vous de la position de la flèche pour bien placer le ressort.


Astuce du pro !

SI vous rencontrez des difficultés lors du remplacement du hublot de votre lave-linge, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour simplifier la remise en place de chaque pièce de la machine. Il est également indispensable de vérifier la propreté au niveau de l’évacuation de l’eau depuis les petits trous qui se trouvent dans la machette. Il faut bien nettoyer cette partie de la machine pour que les saletés ne viennent pas boucher les trous et que l’eau ne peut pas être évacuée en dehors de l’appareil. Cette initiative est vraiment indispensable si vous voulez profiter de toutes les performances de votre machine à laver, mais aussi pour bien l’entretenir et ainsi conserver sa puissance.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge SAMSUNG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !