Comment tester le pressostat d'un lave-linge ?

Votre lave-linge ne démarre plus ? Votre lave-linge a des fuites ? De l'eau coule le long ou en dessous de l'appareil ? Votre cuve se remplit trop ou pas assez lors du remplissage ? Des voyants indiquent un défaut de remplissage ? Votre linge est encore sale ou mouillé après le cycle de lavage ? Enfin votre linge ou votre machine à laver dégage de mauvaises odeurs ? Spareka vous explique donc comment tester le pressostat de votre machine à laver. Retrouvez sur notre boutique en ligne le pressostat de votre lave-linge en suivant ce lien: http://goo.gl/zWX0ZP Avec Spareka, réparer c'est facile !

130323  vues

82 J'aime,  18 J'aime pas

 



Votre machine à laver ne démarre pas ? Votre linge est mal essoré ? De mauvaises odeurs persistent ? Alors, votre pressostat lave-linge est probablement défectueux. Dans le doute, effectuez le test du pressostat comme nous vous le détaillons ci-dessous.


  • 1- Retirez le bandeau de commande du lave-linge
  • 2- Vérifiez la continuité du contact du chauffage
  • 3- Tester le pressostat lave-linge
  • 4- Tester la hotte

Pour tester le pressostat lave-linge, vous aurez besoin d’un tournevis, d’une pince et d’un appareil de mesure, de type multimère. Pour utiliser correctement cet appareil de mesure, réglez-le en mode testeur de continuité. Contrôlez en mettant en contact les deux bornes (rouge et noir). Si une sonnerie retentit, c’est que votre pressostat fonctionne.


Avant de faire le test du pressostat, vous devez mettre la machine à laver en route. Votre lave-linge se remplira. Dès que le moteur commencera à tourner, arrêtez le lave-linge et débranchez-le électriquement.


Retirez le bandeau de commande du lave-linge

Avec un tournevis plat, retirez le bandeau de commande de la machine à laver. Ce bandeau se trouve à l’arrière de votre appareil. Comptez 5 minutes pour réaliser cette opération.


Vérifiez la continuité du contact du chauffage

Pour que vous puissiez contrôler la continuité du contact du chauffage grâce à votre multimètre, vous devez débrancher les connecteurs.


Tester le pressostat lave-linge

Après avoir vérifié la continuité du contact, vous devriez entendre un bip. Si c’est le cas, cela signifie que le pressostat lave-linge est en bon état.

 

Félicitations ! Vous avez réussi à tester le pressostat lave-linge. Si vous souhaitez des conseils sur l'entretien de votre machine à laver ou vous procurer d'autres pièces détachées lave-linge, n'hésitez pas à consulter notre site.


Retrouvez une autre vidéo sur le pressostat lave-linge :

- Comment changer le pressostat d'un lave-linge ?

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge







Et des clients satisfaits !