Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Tester sonde résistance Lave-linge

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment tester la sonde de la résistance de votre machine à laver. Retrouvez dans notre catalogue, notre large gamme de résistance de lave-linge: http://goo.gl/bAVr3K

52283  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 



La sonde de votre lave-linge est un élément indispensable pour le bon fonctionnement de votre appareil. Son rôle est de donner l’ordre d’arrêter le chauffage de l’eau dans la cuve lorsque la température adaptée à votre linge est atteinte. La sonde assure le chauffage de l’eau comme vous le souhaitez. Du fait de son importance, on vous recommande d’en prendre soin. D’ailleurs, son remplacement et son contrôle ne sont pas très compliqués. Nous vous proposons de trouver dans cet article les conseils à suivre afin de tester la sonde de résistance de votre lave-linge .


Comment bien tester la sonde de résistance d’un lave-linge?


Conseils avant de commencer

Avant toute manipulation, assurez-vous que votre appareil est débranché électriquement. Pour des raisons de sécurité, on vous recommande de ne pas oublier cette étape.

Afin de faciliter votre opération, on vous conseille également de rassembler tous les outils nécessaires. Pour réaliser le test de la sonde de votre lave-linge, vous aurez besoin d’un tournevis et d’un appareil de mesure.


Démonter votre machine à laver

On vous recommande donc de commencer par démonter la façade de votre machine à laver. À l’aide d’un tournevis, enlevez toutes les vis qui maintiennent la façade de votre appareil. Une fois que c’est fait, vous pouvez la retirer facilement.


Tester la sonde de votre lave-linge

Maintenant que la façade a été retirée, vous n’avez plus aucun problème pour repérer la sonde de votre appareil. L’élément est relié électriquement avec d’autres éléments. On vous recommande donc de commencer par enlever le connecteur. À l’aide de votre appareil de mesure mode ohmmètre, vous pouvez tester votre sonde. Si votre appareil affiche une valeur entre 10 à 20 kilo-ohm, cela veut dire que la pièce est en bon état. Par contre, si votre appareil de mesure affiche 0 à 1, vous devez penser à remplacer la sonde.


Comment savoir si la sonde de votre lave-linge doit être remplacée ?

Sachez que vous devez remplacer la sonde de votre lave-linge si vous constatez que celui-ci est délavé ou rétrécit. Pensez également à son remplacement, s’il y a un problème de chauffage ou une odeur anormale se dégageant de l’appareil.

Félicitations ! Vous avez réussi à tester la sonde de votre lave-linge. Si vous avez besoin d’aide pour la réparation de vos appareils électroménagers, on vous recommande de faire appel au savoir-faire de notre équipe. Spareka vous offre également des pièces détachées de qualité et à petit prix idéales pour tous vos équipements.

 

Cherchez votre pièces de Lave-linge :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !