Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code erreur lave-vaisselle Smeg

En cas de dysfonctionnement, le lave-vaisselle affiche un code erreur sur le bandeau de façade. Ces messages vous donnent des indications sur la cause du mauvais fonctionnement de votre lave-vaisselle Smeg, ce qui vous permet d’identifier le composant défaillant. Voici donc la liste de code erreur lave vaisselle Smeg.

Voici la liste des codes erreurs que vous pouvez rencontrer chez un lave-vaisselle Smeg :

Code erreur E1

SI ce message est affiché sur votre lave-vaisselle Smeg c’est qu’il y a un problème de fuite d’eau. L’affichage de ce code erreur lave vaisselle Smeg est causé par le détecteur anti-débordement. Celui-ci repère la présence d’eau dans le bac récupérateur situé dans le fond du lave-vaisselle. Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une fuite, on est alors face un problème de débordement. On effectue une inspection du socle de la machine pour éventuellement retrouver des traces d’eau.

Pour faire disparaître le message, nous vous conseillons de vider l’eau accumulée dans la cuve. N’oubliez pas de prévoir une grande serviette pour éviter toute salissure. Si malgré tout le code erreur est encore affiché, il se peut que le capteur soit mouillé. Vérifiez-le. Aussi, la défaillance de la pompe de vidange peut causer une fuite d’eau. En cas de besoin, n’hésitez pas à remplacer la pièce défectueuse. Pour un excellent résultat, il serait sage de signaler un professionnel en la matière.

Code erreur E2

Ce code panne indique la présence d’un volume d’eau trop important dans le lave-vaisselle Smeg. L’appareil présente ce genre de souci lorsque le débit de fluide à l’approvisionnement est aussi important. Cette machine de lavage de vaisselle est équipée de pièces contrôlant l’arrivée et la gestion d’eau. Ces composants sont l’électrovanne, le pressostat et la chambre de compression. Ces pièces doivent bien entendu être examinées.

Si votre lave-vaisselle dispose d’un aquastop, vérifiez-le. Pour ce faire, utilisez un multimètre. Aussi, pensez à nettoyer le micro filtre se trouvant à l’entrée. Contrôlez également le branchement des cosses ainsi que des fils électriques.

Code erreur E3

Si ce code panne apparaît c’est qu’il y une défaillance du système de chauffage. Le chauffage de l’eau est fait soit par une résistance du lave-vaisselle soit par un tunnel chauffant selon le modèle de lave-vaisselle. Il faut alors tester l’état de la résistance avec un multimètre en position Ohmmètre. Un thermoplongeur en bon état affiche une valeur avoisinant les 25 Ohms. Si la pièce ne présente aucun dommage, on contrôle la sonde de température ou le moteur de cyclage. À noter que l’insuffisance d’eau bloque le fonctionnement du système de chauffage.

Code erreur E4

Ce code panne indique également un trouble relatif à un défaut du système de chauffage. Cette partie est dotée d’un thermostat dont la fonction est de contrôler la température de l’eau. Ce code erreur lave vaisselle Smeg s’affiche lorsque la machine ne parvient pas à déterminer la température de l’eau. La meilleure réponse à ce problème est une inspection du thermostat et de la sonde de température.

Pour votre sécurité, il est nécessaire de mettre le lave-vaisselle hors tension électrique afin d’éviter tout incident.

Code erreur E5

Ce code panne renseigne sur un problème au niveau de l’approvisionnement en eau. Dans ce genre de situation, on inspecte le réseau domestique, l’état du robinet et celui des conduits pour acheminer le fluide. Il faut également contrôler le pressostat et la chambre de compression. Assurez aussi que le tuyau soit en bon état qu’il n’est pas troué ni écrasé.

Code erreur E6

Celui-ci concerne un défaut du système d’évacuation d’eau. Chaque cycle de nettoyage génère des eaux sales qu’il est important d’évacuer. Le système d’évacuation des eaux usées repose en partie sur une pompe de vidange du lave-vaisselle . On vérifie alors ce composant en cas d’affichage de code erreur lave vaisselle Smeg.

Code erreur E7

Ce code erreur lave vaisselle Smeg indique une anomalie au niveau du débitmètre. Précisons que le composant contrôle le débit d’eau dans la machine. Si cette pièce est défaillante, pensez à le remplacer pour remettre en marche votre appareil électroménager.

Code erreur E8

Si l’appareil électroménager affiche ce code panne c’est qu’il existe une anomalie avec le système de rotation alternée. Les moulinets ou bras de cyclage sont des composants indispensables au fonctionnement de l’appareil. Ceux-ci ont pour fonction de projeter l’eau sur la vaisselle sale. Un contrôle des moulinets est nécessaire en cas d’affichage de ce code erreur.

Code erreur E9

Celui-ci est similaire au code panne E5. Comme ce dernier, le code erreur E9 concerne une anomalie au niveau de l’arrivée d’eau. Prenez donc le code erreur E5 comme référence. Ainsi, pour déterminer la source de la panne, on procède à un contrôle du circuit d’eau et du réseau domestique.

Certains modèles n’affichent pas de code panne, mais signale en revanche la présence d’un problème à l’aide des voyants. Après avoir démarré pendant quelques minutes, soit la lumière départ clignote soit le voyant flèche rouge s’allume et s’éteint. Ces voyants se traduisent par la présence d’eau au fond du lave-vaisselle ou que la vaisselle n’est pas sèche ou est encore sale. L’appareil électroménager clignote également quand il ne se remplit pas en eau.

 


Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle SMEG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle


 

Et des clients satisfaits !

Retour au site