Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Codes Panne Lave-Vaisselle Electrolux

Où trouver le code panne ou code erreur sur mon lave-vaisselle Electrolux ?

code panne Electrolux

La liste de codes panne pour lave-vaisselle Electrolux ci-dessous vous donne une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil. La lecture du code panne se fait directement sur le bandeau de commande de votre lave-vaisselle.
En fonction du modèle, vous pouvez apercevoir ce code erreur sur un afficheur ou en observant le nombre de clignotement des voyants. Découvrez nos astuces afin d’identifier d’où vient le panne, alors n’oubliez pas, avec Spareka réparer c’est facile !


Les pièces détachées pour un lave-vaisselle Electrolux

Liste des codes pannes de la marque Electrolux

Code panne I1x :

Le code panne I1x vous indique qu’il y a un problème de détection de remplissage en eau dans votre lave-vaisselle.

  • Tout d’abord, procédez à une vérification du tuyau d’arrivée d’eau (s’il n’est pas coupé ou endommagé), et soyez sûr que le robinet fonctionne à la perfection.
  • Vérifiez ensuite le filtre d'électrovanne et l'électrovanne elle-même. Cette pièce permet d’alimenter en eau votre lave-vaisselle et de réguler le débit de l’eau.

Le + Spareka : La vidéo pour tester l’électrovanne d’un lave-vaisselle

  • Vérifiez aussi que le pressostat et le débitmètre sont en état de fonctionner. Ces pièces mesures la quantité d’eau dans votre lave-vaisselle. Physiquement, le pressostat ressemble à une pièce cylindrique ou ovoïde.
  • Sur certains modèles, le détecteur optique peut être remis en cause, vérifiez-le ! Cette pièce détecte la présence d'eau dans le lave-vaisselle et le degré de salissure de l'eau.
Bon à savoir :

Spareka vous conseil de remplacer votre électrovanne de lave-vaisselle Electrolux si cette dernière est défectueuse.

Code panne I2x :

Le code panne I2x vous indique qu’il y a un problème de vidange dans votre lave-vaisselle.

  • Dans ce cas, vérifiez que l’eau n’est pas trop sale ou trop claire selon le moment du programme. Tentez de lancer un nouveau cycle, l'appareil effectuera une vidange.
  • S’il n’y a aucune vidange, vérifiez la pompe de vidange de votre lave-vaisselle Electrolux, un objet non identifié peut être parfois la cause d'un blocage de l'hélice de pompe. Vérifiez la pompe elle-même et son enroulement.
  • Finissez par vérifier le pressostat et le détecteur optique de votre machine. Si vous ne connaissez pas ces pièces, veuillez donner un coup d’œil au code panne I1x.
  • Sur certains modèle de lave-vaisselle Electrolux, le détecteur optique peut faire défaut, vérifiez-le.
    Cette pièce détecte la présence d'eau ainsi que le degré de salissure de l'eau dans votre lave-vaisselle.
Code panne I3x :

Le code panne I3x vous indique une fuite détectée sur le socle de votre lave-vaisselle. L'appareil passe en vidange permanente.

  • Vérifiez s’il y a présence ou non d’une fuite à l’intérieur de votre machine.
  • S’il n’y a aucune fuite, vérifiez le détecteur anti-fuites de votre appareil. En effet, ce dernier peut faire défaut.
Code panne I4x :

Le code panne I4x vous indique que le pressostat ne parvient pas à s'étalonner, c’est-à-dire, qu’il ne parvient pas à bien se configurer. Tentez alors un « reset » de l'appareil pour l’aider.

Pour rappel :
Code panne I5x :

Le code panne I5x vous indique qu’il y a un problème lié à la rotation de la pompe de cyclage dans votre lave-vaisselle.

La pompe de cyclage du lave-vaisselle Electrolux, envoie l'eau dans les bras d'aspersion et recycle l'eau de lavage. Contrôlez alors sa turbine, ses enroulements et sa tachymétrie, selon le type de moteur monté sur le lave-vaisselle.

Bon à savoir :

Le tachymètre est un capteur renseignant la carte de gestion électronique de votre appareil sur la vitesse de rotation, sur le sens de rotation et sur la régularité de rotation du moteur.

Code panne I6x :

Le code panne I6x vous indique qu’il y a un problème de chauffage dans votre lave-vaisselle.

  • {{translate text="Vérifier alors la résistance du lave-vaissehttps://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-vaisselle/electrolux/lle. La résistance a pour rôle principal de chauffer l’eau de votre lave-vaisselle."}}
  • Vérifiez par la même occasion la sonde de température du lave-vaisselle Electrolux. En effet, cette dernière peut faire défaut.
Code panne I7x :

Le code panne I7x vous indique qu’il y a un problème sur la sonde de température de votre lave-vaisselle.

  • Cette pièce contrôle la température du lave-vaisselle et informe le cerveau de l'appareil. Contrôler alors sa valeur via un ohmmètre : 5 kilo-ohms à 20°c.
  • Vérifiez également la résistance du lave-vaisselle Electrolux. (pièce de chauffant l’eau du lave-vaisselle).
Code panne I8x :

Le code panne I8x vous indique qu’il y a problème de communication entre les modules électroniques de votre appareil.

Code panne I9x :

Le code panne I9x vous indique une anomalie de programmation dans votre lave-vaisselle.

  • Une reprogrammation est alors nécessaire pour remettre en route votre lave-vaisselle.
  • Si rien ne fonctionne, remplacez la carte par un module déjà programmé.
Code panne Ibx :

Le code panne Ibx vous indique un problème au niveau du senseur de turbidité ou du détecteur optique de votre lave-vaisselle.

  • Le senseur de turbidité est un capteur qui mesure la qualité de l’eau et son taux de calcaire. Une panne de cette pièce peut être néfaste au lave-vaisselle.
  • Comme vu précédemment, le détecteur optique détecte la présence d'eau ainsi que le degré de salissure de l'eau.
Code panne ICx :

Le code panne ICx vous indique un problème de communication entre certains composants électronique dans votre lave-vaisselle.
Vérifiiez la carte d’affichage, l’électronique de commande motrice, etc… Cependant ce genre de problème est dans la majorité des cas, réparé par des professionnels. En effet, ces derniers sont les seuls à avoir le matériel adéquat.

Code panne IDx :

Le code panne IDx vous indique un défaut du signal tachymétrique provenant du moteur. Soit le moteur est bloqué et ne démarre plus, soit, ce problème est un défaut du tachymètre. (Voir code panne I5x)

  • La turbine est peut être bloquée par des résidus.
  • Le condensateur de démarrage est peut être HS.
  • Vérifier les fils du moteur et du condensateur. Ils sont peut être bloqués ou brulés.
Code panne IEx :

Le code panne IEx vous indique qu’il y a un problème sur le système d'aspersion alternée de l’appareil. (Problème d'inversion des bras de lavages du lave-vaisselle) Le système d'alternance des bras doit faire défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement de l’appareil.
Le micro-moteur est un petit moteur composant du programmateur déterminant les séquences ou cycle de lavage de la machine à laver. Vérifiez cet aspect si les bras de lavages ont un disfonctionnement.
Vérifier par la même occasion, la vanne permettant l'alimentation successive des moulinets inférieurs et supérieurs.

Code panne IFx :

Le code panne IFx vous indique que le remplissage dure plus longtemps que prévu. Deux phases existent. Soit, votre appareil a du mal à se remplir sans aucune raison voyante. Soit votre appareil a du mal à se remplir car il se vide dans le même temps.
La première raison :

  • Vérifiez que le robinet d'eau est assez ouvert et qu'il coule correctement
  • Vérifiez que le tuyau d'eau n'est pas plié ou coincé
  • Vérifiez que le filtre de l'électrovanne est propre
filtre électrovanne

Filtre tamis electrovanne

  • Vérifiez que l'électrovanne a un débit correct

La deuxième raison :

Les codes pannes Electrolux enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause.
L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.
Votre problème persiste sur votre appareil électroménager ? Consultez l’assistance en ligne Spareka pour vous aider à trouver la panne de votre lave-vaisselle !

 

 


Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle ELECTROLUX :



Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle


 

Et des clients satisfaits !

Retour au site