Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

La porte de mon lave-vaisselle ne se ferme ou ne s’ouvre plus, que faire ?

Les problèmes d’ouverture/fermeture de porte de lave-vaisselle surviennent fréquemment. Dans ce diagnostic, vous allez avancer étape par étape pour découvrir les causes probables de ce dysfonctionnement et y mettre un terme. Pour commencer, qu’est ce que vous constatez quand vous ouvrez ou fermez la porte de votre lave-vaisselle ?

Aucune résistance mécanique

Les pièces causant l’absence de résistance mécanique diffèrent selon que votre appareil est équipé d’une poignée fixe ou d’une poignée mobile.

Poignée mobile

Si c’est une poignée mobile, il peut alors s’agir d’une défectuosité au niveau de son mécanisme ou d’une de ses pièces. Spareka vous conseille de remplacer la poignée.

Poignée fixe

Si vous avez une poignée fixe sur votre lave-vaisselle, c’est alors la sécurité de porte qui est en cause dans la panne. Spareka vous propose des sécurités de porte de lave-vaisselle de bonne qualité sur sa boutique en ligne pour remplacer la vôtre.

Résistance mécanique habituelle

Si vous ressentez la résistance mécanique habituelle, c’est que la porte peut se fermer et s’ouvrir, mais difficilement. Dans ce cas la première pièce à vérifier c’est la gâche de la porte.

Vérifier la gâche de la porte

Il ne faut pas que la gâche de la porte

Si la gâche de la porte est tordue ou cassée, il faut que vous la remplaciez. Vous pouvez en trouver en pièces détachées sur Spareka.

Si la gâche est en bon état, passez à l’étape suivante pour vérifier une autre pièce.

Vérifier le joint du tour de porte

Si le joint du tour de porte est fortement encrassé, il peut empêcher la porte de se fermer correctement. Si vous observez qu’il est sale, lavez-le et vérifiez comment la porte se comporte ensuite.

Si le joint de porte est propre et que les problèmes ne sont toujours pas résolus, vérifiez l’état du joint s’il n’est pas endommagé à certains endroits, tordu, fissuré ou cassé. Si le joint est défectueux, trouvez le joint de tour de porte qu’il vous faut sur Spareka pour le remplacer.

Vérifier le joint en bas de la porte

Vous êtes ici parce que le joint du tour de porte est en bon état. Maintenant, il faut que vous vérifiiez le joint en bas de la porte.

Si ce joint est sale, il faut que vous le nettoyiez parce qu’il empêche la porte de se fermer correctement.

Si le joint est propre ou qu’après nettoyage la porte ne se ferme toujours pas, vérifiez l’état du joint s’il n’est pas endommagé à certains endroits, tordu, fissuré ou cassé. Si c’est le cas, trouvez le joint qu’il vous faut sur Spareka.

Vérifier les charnières

Les deux joints sont en bon état, ils ne sont pas responsables du problème de fermeture/ouverture de la porte. La suite du diagnostic consiste à vérifier les charnières

Si les charnières sont défectueuses, remplacez-les par de nouvelles charnières que vous pouvez trouver sur Spareka. Si par contre, elles sont en bon état, passez à l’étape suivante pour vérifier d’autres pièces.

Vérifier les ressorts et les câbles

Les charnières ne sont pas mises en cause dans le problème de fermeture/ouverture, il faut alors s’assurer que les ressorts et les câbles sont en bon état de fonctionnement et sont bien en place.

Si les ressorts/câbles de la porte de votre lave-vaisselle sont défectueux, vous disposez d’un large choix de ressorts et câbles de porte de lave-vaisselle sur Spareka.

Si vous observez que ces derniers éléments sont tous en bon état, passez alors à la dernière vérification.

Vérifier la contre-porte

Si la contre-porte est tordue, elle ne permettra pas à la porte de s’ouvrir et de se fermer correctement. La contre-porte peut se tordre lors d’un déménagement ou si par accident, quelque chose de lourd était tombé sur la porte quand celle-ci était ouverte.

Si la contre-porte est tordue, alors elle est à l’origine de votre problème. Vous pouvez en trouver une en pièces détachées sur Spareka.

La contre-porte est la dernière pièce à vérifier, susceptible de causer le problème d’ouverture ou de fermeture de la porte de votre lave-vaisselle. Si elle est en bon état, Spareka vous conseille de vous rendre sur l’Atelier de Spareka où vous pouvez expliquer le problème.

 


Cherchez votre pièces de Lave-vaisselle :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !