Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon lave-vaisselle Brandt est-il en panne ?

Un lave-vaisselle est un appareil électroménager qui a connu un succès fou depuis un certain temps. Effectivement, cette technologie ne fait que faciliter le quotidien. Quoi de plus désagréable que d’être une victime de panne d’un lave-vaisselle ? Force est de constater que les appareils de marques ne s’échappent pas à cette généralité notamment ceux de Brandt. Heureusement que tous problèmes peuvent être résolus. Il est à noter qu’un lave-vaisselle Brandt affiche un code erreur sous forme messages ou clignote des voyants pour signaler un éventuel problème.

Le problème lave-vaisselle Brandt repose en général sur la défaillance d’un composant. Face à ce genre de situation, il est important de déterminer la pièce endommagée. On remplace ensuite celle-ci pour régler la panne.

Bras de lavage endommagé

Un lave-vaisselle Brandt est équipé de 2 bras de lavage qui ont pour fonction de projeter l’eau sur les ustensiles de cuisine sales se trouvant dans le panier de la machine. La qualité du nettoyage repose ainsi sur le bon fonctionnement de cette pièce. Ce sont les moulinets qui se chargent d’arroser les assiettes. Pour les couverts fragiles comme la porcelaine ou les verres en cristal, un tuyau de petite taille les nettoie.

Le lave-vaisselle Brandt peut toujours s’allumer et se mettre en marche quand ce composant est défaillant. Toutefois, le lavage risque d’être mauvais. La vaisselle ne sera pas alors complètement propre. Dans ce cas, vérifiez l’état des bras de lavage de votre appareil électroménager. Il se peut que des grains de riz ou pépin de raisin bloquent la rotation de ces éléments. Il est donc important de le nettoyer régulièrement.

Dans la mesure où le problème lave-vaisselle Brandt persiste, il faut penser à remplacer la pièce en question. Dans ce cas, si vous n’êtes pas un as du bricolage, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Lave-vaisselle Brandt qui ne chauffe pas

Après avoir mis les produits pour lave-vaisselle et lancé les programmes, vous avez constaté que vos vaisselles sont mal nettoyées ? Il se peut que votre appareil ne chauffe convenablement pas. Le nettoyage est effectivement réalisé avec de l’eau chaude pour un résultat plus efficace. Le thermoplongeur ou la résistance est la pièce en charge de chauffer l’eau. Ainsi pour vérifier si la résistance est le responsable de la panne, il faut la tester à l’aide d’un multimètre. Sa valeur doit être autour de 28 ohms. Si la résistance est en bon état, c’est le pressostat qui est à vérifier. En effet, cette pièce possède pour fonction de détecter l’eau et d’en gérer le volume. Enfin, Si le problème lave vaisselle Brandt vient du chauffage et le thermoplongeur ainsi que le pressostat et bien, c’est la sonde de température peut être défaillante. Cette pièce permet un contrôle sur la température de l’eau. Comme la résistance, le test de 2 autres composants s’effectue avec un multimètre en position Ohmmètre.

Les pompes de cyclage et de vidange ne fonctionnent plus

Les pompes ont pour mission d’acheminer l’eau à travers toute la machine. La pompe de cyclage se charge d’aspirer le volume d’eau nécessaire au nettoyage. Tandis que la pompe de vidange s’occupe de l’évacuation des eaux usées. Si vous constatez que l’eau stagne au fond de la cuve, c’est qu’il y a un problème de vidange. En outre, quand la cuve ne se remplit correctement pas d’eau, c’est que cette pièce est défectueuse. Comme le problème lave-vaisselle Brandt peut venir de la défaillance d’une de ces pompes, vérifiez leur état. Contrôlez également la canalisation d’évacuation, le filtre ainsi que le système de détection de niveau d’eau.

Problème d’alimentation électrique

Il ne faut pas oublier que le lave-vaisselle est un appareil électroménager. L’origine de la panne peut être un souci au niveau de l’alimentation électrique. Ceci est surtout vrai dans la mesure où la machine ne s’allume même pas. La réponse à ce problème est donc de contrôler le réseau électrique de la maison, l’état de la prise et des composants moteurs de l’appareil.

Défaillance électronique

Il se peut que la panne de votre lave-vaisselle Brandt provienne d’une défaillance électronique. Dans ce cas, vous pouvez régler le problème vous-même. Pour ce faire, la meilleure solution est de redémarrer votre appareil en appuyant sur le bouton « start ». Patientez quelques minutes avant de le redémarrer. Si le problème persiste, pensez à débrancher votre lave-vaisselle du courant tout en fermant le robinet d’eau. Votre appareil est ainsi prêt pour reprendre son cycle normal.

L’appareil fuit

Il se peut qu’au fil des usages, un lave-vaisselle Brandt ait un problème de fuite. Ce genre de panne peut dériver de plusieurs causes comme le blocage des bras de lavage ou l’excès de produit de lavage. Une fuite peut provenir d’une pompe de vidange qui fuit. Aussi, la chambre de compression qui se bouche ou la défaillance du pressostat peut être à l’origine de ce problème.

Problème de remplissage

Un lave-vaisselle peut avoir un problème de vidange tout comme un problème de remplissage en eau. Dans ce dernier cas, la première chose à faire est de vérifier que l’arrivée de l’eau. Assurez-vous également que le conduit n’est pas bouché.

Il est à noter que des messages d’erreurs s’affichent sur le panneau d’affichage du lave-vaisselle Brandt, quand celui-ci ne se remplit pas correctement.

Lave-vaisselle Brandt, comment l’entretenir ?

Il est vrai que les lave-vaisselles de chez Brandt ne sont pas à l’abri de diverses pannes, mais pour allonger leur durée de vie, un entretien régulier reste indispensable. Généralement, les équipements de chez Brandt sont livrés avec notice indiquant des indices précis pour leur nettoyage.

 

Voici quelques gestes pour préserver la performance de votre machine :

 

  • Il est conseillé qu’après chaque cycle de lavage, videz et nettoyez préalablement le filtre ainsi le joint de la porte en enlevant toutes saletés à l’aide d’une éponge ou d’une brosse. Procédez par la suite par un rinçage à l’eau claire.
  • N’oubliez pas de faire tourner votre appareil à vide sur son programme plus intensif au moins tous les 6 mois.
  • Mettez d’une manière régulière dans la cuve ou le bac se trouvant à l’intérieur du lave-vaisselle de l’eau savonneuse.
  • L’utilisation régulière d’un produit désodorisant reste une meilleure solution pour combattre les mauvaises odeurs.

Si vous êtes à la recherche d’une ou plusieurs pièces détachées pour votre lave-vaisselle Brandt, sur Spareka, vous êtes au bon endroit.


Pour réparer d’autres appareils électroménagers comme la micro-onde, grille-pain, lave-linge, réfrigérateur, plaque de cuisson, etc., sur notre site vous pouvez également découvrir des conseils et des vidéos tutoriels.

 



Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !