Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Un problème avec mon lave-vaisselle Candy, que faire ?

Avec le rythme quotidien, on ne pas s’en passer de notre lave-vaisselle Candy. Il permet de nettoyer très facilement nos couverts, et ce, en un rien de temps. Qu’il soit classique, mini, intégrable ou même encastrable, il peut toutefois rencontrer une panne. Celle-ci peut se manifester de plusieurs manières. Les manifestations permettent de déterminer la source du problème lave vaisselle Candy. Découvrez ainsi nos solutions pour vous aider à résoudre le problème. Bien entendu, les composants défectueux devront être changés.

vaisselle à la main

Défaillance de l’alimentation électrique

Après avoir rempli votre lave-vaisselle en mettant vos produits lessiviels et choisi vos programmes habituels, vous avez constaté qu’aucun voyant ou affichage n’apparaît pas ? Votre machine refuse de s’allumer ? Quand le lave-vaisselle ne démarre pas, il faut tout naturellement vérifier en premier lieu l’alimentation électrique. Assurez que la prise sur laquelle l’appareil électroménager est branché fonctionne correctement. Ensuite, contrôlez le câble d’alimentation du lave-vaisselle. N’oubliez également pas de vérifier l’état de la tension de la prise électrique et celle du filtre antiparasite se trouvant à l’entrée et en sortie.

Dans la mesure où les éléments mentionnés précédemment sont dans un état correct, le problème lave vaisselle Candy viendrait alors d’une pièce défaillante.

Le lave-vaisselle fuit

Une des pannes les plus courantes d’un lave-vaisselle Candy est que l’appareil fuit. La vidange n’a donc plus lieu. Il se peut que l’appareil électroménager soit encrassé. Pour y remédier, pensez tout d’abord à vérifier le filtre d’évacuation. Nettoyez-le s’il la faut avec du vinaigre blanc. Ensuite, versez-en une bonne quantité et laissez agir pendant toute une nuit puis vidangez le lave-vaisselle. Il se peut que certaines pièces comme le joint ou la durite soient aussi sujettes à usure.

Si un lave-vaisselle rencontre une fuite lors du cycle de lavage, il se peut également que la pompe de cyclage de l’appareil. Il est à noter que cet élément composé de moteur et de turbine est indispensable au fonctionnement d’un lave-vaisselle Candy. Pour vous rassurer, il est à recommander de tester la pièce. En cas de défaillance, le mieux serait de la changer pour régler le problème.

Problème d’arrivée d’eau

L’approvisionnement en eau du lave-vaisselle doit être entièrement opérationnel. Sans cela, le dispositif ne peut pas se mettre en marche. Néanmoins, un lave-vaisselle qui ne prend plus d’eau peut subvenir plus d’une fois. Pour relancer correctement les programmes, vérifiez directement réseau domestique. Le débit d’eau qui arrive jusqu’à la machine est sans doute insuffisant. Inspectez également l’ensemble des conduits afin d’éventuellement localiser une partie bouchée. À noter qu’un problème lave vaisselle Candy quant à l’approvisionnement en eau est souvent renseignée par le code panne e01.

Dysfonctionnement du système de gestion d’eau

Ce type de panne du lave-vaisselle est aussi indiqué par le code erreur e01. L’appareil électroménager peut ne pas fonctionner dans la mesure où l’une des pièces suivantes présente une défaillance : l’aqua-stop, la chambre de compression, le pressostat et l’électrovanne. L’aqua-stop est le composant qui a pour fonction de réguler l’arrivée d’eau. La quantité de liquide est ensuite déterminée dans la chambre de compression. Le pressostat se charge de réguler le flux d’eau dans la cuve. L’électrovanne possède par ailleurs une fonction similaire à celle de l’aqua-stop.

Des pompes défectueuses

Un lave-vaisselle Candy embarque en général deux pompes. Ces dernières assurent la circulation de l’eau dans la machine. Une pompe se charge d’amener de l’eau dans la cuve pour le lavage, tandis que l’autre s’occupe de la vidange après le nettoyage. Une pompe endommagée peut faire en sorte que l’appareil soit en panne. Sachez qu’une pompe de cyclage défectueuse produit un bruit de ronronnement lors du lavage. Ce type de problème est signalé par les codes erreur e03, e07 et ec.

Problème de joints

Un lave-vaisselle Candy est conçu de manière à être étanche. Des joints sont répartis un peu partout dans la machine pour assurer cette étanchéité. En cas de fuite, le dispositif peut ne pas fonctionner. Il faut alors faire un contrôle de l’état de tous les joints. Un problème lave vaisselle Candy relatif à une fuite est signalé par les codes panne e4 et e04.

Résistance qui ne chauffe plus

Pour un parfait nettoyage de la vaisselle sale, le dispositif chauffe son eau – cela au moyen d’une résistance du lave-vaisselle Candy . Si ce composant est défectueux, le lave-vaisselle n’est pas en mesure de compléter son cycle de lavage. Le problème de résistance est informé par le code panne e08.

Défaillance de la carte électronique

La carte ou platine électronique est le support qui permet le pilote du lave-vaisselle. Une défaillance au niveau de cet élément rend impossible l’utilisation de la machine. Si l’inspection des autres pièces du dispositif détermine que celles-ci sont toutes en bon état, le problème lave vaisselle Candy viendrait alors de la platine.

Problème au niveau de la sécurité porte

Votre lave-vaisselle n’arrive plus à fonctionner correctement ? Vous constatez que le voyant lumineux s’allume ou clignote, mais aucun bruit n’a lieu ? Votre appareil de lavage s’arrête durant son cycle de lavage ? Il est fort probable que le panna provient de la sécurité porte Candy . Il agit comme un bouton ou interrupteur qui se charge d’ouvrir le circuit d’alimentation du lave-vaisselle.

Vous avez sûrement trouvé l’origine de la panne de votre lave-vaisselle Candy. Vous pouvez, sans plus attendre, vous lancer dans la réparation. Si malgré tout, vous avez besoin de rechanger une ou quelques pièces, sur Spareka, vous trouverez sans doute votre bonheur. Sachez que chaque produit disponible sur notre magasin en ligne est offert à coût très intéressant. Quant à la livraison, n’ayez crainte, nos pièces détachées pour lave-vaisselle sont livrées à votre domicile dans un bref délai.

 

 



Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !