Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Pourquoi mon lave-vaisselle Whirlpool est-il en panne ?

L’utilisation d’un lave-vaisselle de chez Whirlpool séduit bon nombre de particuliers grâce à sa performance et puissance exceptionnelle. Pourtant, au fil de l’usage vous constatez que l’appareil ne s’allume pas ou propose un lavage de mauvaise qualité ? Cela signifie que l’appareil possède un composant défectueux. Le remplacement de la pièce en question peut résoudre votre problème lave vaisselle Whirlpool. Découvrez également sur cet article, quelques conseils pratiques pour vous aider si votre équipement tombe en panne.

Bien évidemment, pour ne pas aggraver la situation, l’intervention d’un expert en la matière est à recommander.

Vaisselle sale

A savoir: un lave-vaisselle de chez Whirlpool affiche de messages ou de codes lorsqu’il est en panne. Il est également possible que celui-ci clignote de voyants.

Mon lave-vaisselle ne s’allume pas

Comme tous les jours, vous avez fait rentrer vos vaisselles dans le lave-vaisselle et après avoir lancer les programmes, vous avez constaté que l’appareil ne s’allume pas ? Il est à savoir que cette panne est souvent en rapport avec un problème d’alimentation électrique. Dans ce genre de situation, le premier réflexe est forcément d’effectuer un contrôle de l’état du câblage électrique de votre appareil électroménager. Il se peut que des rongeurs aient sectionné le cordon du lave-vaisselle. Les fils endommagés doivent alors être changés.

Si vous ne constatez aucun problème, il faut enchaîner avec une vérification du réseau électrique de la maison. La prise sur laquelle est branché l’appareil doit aussi être contrôlée. Quand la machine ne démarre pas, le problème peut également venir d’une sécurité de porte défaillante. Il ne faut pas manquer d’inspecter ce secteur. Par ailleurs, le problème lave vaisselle qui ne s’allume pas peut être causé par une carte électronique endommagée. Rappelons que cette platine permet le pilotage du dispositif. Ainsi si cette pièce est défectueuse, pensez à la remplacer pour mettre en marche votre appareil électroménager. N’hésitez pas à recourir à la notice de votre appareil afin de trouver sa référence. Cela va vous aider dans le choix de la pièce à changer.

Mon lave-vaisselle ne lave pas correctement

Un niveau d’eau insuffisant peut être à l’origine de ce problème lave vaisselle Whirlpool. La machine ne reçoit pas le volume d’eau nécessaire à un cycle de lavage. Après le contrôle du réseau domestique, vous vous assurez qu’il n’y a aucun souci avec le circuit d’approvisionnement en eau. Un robinet fermé ou un tuyau bouché peut troubler le fonctionnement du lave-vaisselle.

Si la cuve n’arrive pas à se remplir convenablement ou que d’éventuelle fuite s’aperçoit, il faut penser à examiner l’électrovanne et le pressostat. Il est à noter que l’électrovanne est une pièce qui se charge d’éviter tout risque de débordement et de fuite. Aussi, quand un lave-vaisselle fuit, il se peut qu’un problème au niveau du filtre d’évacuation a lieu. Dans ce cas, nettoyez-le avec du vinaigre blanc. À noter également que le débitmètre peut engendrer une panne sur le remplissage d’eau de la machine.

Ne pas entendre les bruits de pompage pendant l’allumage de l’équipement est aussi révélateur. Dans le cas où il n’y a aucun souci avec l’alimentation électrique, vous vérifiez l’état des pompes de cyclage et de vidange . Des pièces comme les bras de cyclage doivent aussi être inspectées. Ce sont ces éléments qui se chargent de nettoyer vos couverts en y projetant de l’eau. Il se peut que des résidus puissent bloquer la rotation des bras. Il est donc important de les nettoyer régulièrement. En plus de mieux arroser la vaisselle pendant le lavage, un bon nettoyage vous permet aussi de faire davantage d’économies. Effectivement, cela vous permet d’utiliser moins de produit vaisselle. Pour ce faire, un rinçage à l’eau tiède suffit.

Mon lave-vaisselle ne chauffe pas

Le chauffage fait partie du cycle de lavage du lave-vaisselle. Si le nettoyage est réalisé avec de l’eau n’ayant pas été chauffée, une pièce impliquée dans ce processus peut être défaillante. Quand il existe un dysfonctionnement au niveau du circuit de chauffe, le lave-vaisselle fait apparaître sur le bandeau de commande de votre lave-vaisselle Whirpool un code erreur f3. Cela vous permet donc de trouver immédiatement la réponse idéale pour résoudre le problème.

L’appareil chauffe l’eau avec une résistance . Il faut alors inspecter le composant et remplacer celui-ci en cas de besoin. Si la résistance est en parfait état, procédez au contrôle du thermostat de sécurité. Ce dernier commande le fonctionnement de la résistance par une régulation de la température de l’eau. Le thermostat est opérationnel, vous passez alors à la sonde et ensuite au contacteur de pression d’eau.

Si vous êtes à la recherche d’une plusieurs pièces pour votre Lave-vaisselle de chez Whirlpool, sur Spareka vous êtes à la bonne adresse. Nous disposons toute une sélection de pièce de rechange quelle que soit la référence ou le type de votre appareil. D’ailleurs, notre magasin en ligne se classe parmi les magasins de confiance. Sachez que chaque produit que nous mettons à votre disposition est offert à un prix très un intéressant et bénéficie d’une garantie après vente. De plus, nous assurons un service livraison à domicile dans les plus brefs délais. Votre colis sera livré à votre maison en seulement quelques jours. En outre le mode de paiement se décline en plusieurs modalités. Vous n’avez qu’à choisir celui qu’il vous convient.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle WHIRLPOOL :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !



Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !

Retour au site