Pourquoi mon lave-vaisselle Indesit est-il en panne ?

Les lave-vaisselles Indesit sont réputés pour leur efficacité et leur durabilité.

Dans la mesure où votre appareil ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement, une pièce doit être défectueuse.

Il faut ensuite identifier celle-ci pour un remplacement.

 

Défaillance électrique et électronique

Votre lave-vaisselle Indesit est branché, mais aucun voyant ne s’allume quand vous démarrez celui-ci. Le problème du lave vaisselle Indesit est alors électrique. Il faut procéder à un contrôle de la prise sur laquelle la machine est branchée. Si la prise présente un problème, une inspection du réseau électrique de la maison est indispensable.

 

Votre installation électrique est en parfait état, le problème peut ainsi résider dans le système électrique de la machine. Il faut repérer les fils endommagés et les remplacer. Les voyants s’allument, mais l’appareil ne peut pas entamer un cycle de lavage. La panne peut alors venir de la carte ou la platine électronique. Rappelons que le composant permet le contrôle et la gestion des fonctions de votre lave-vaisselle.

 

Lave-vaisselle : carte éléctronique,  soudures seches

Soudures sàches

Lave-vaisselle : carte éléctronique,  soudures sèches


Condensateurs HS

Lave-vaisselle : carte électronique,piste-coupée

Piste coupée

 

Dysfonctionnement du système de gestion d’eau

Le problème lave vaisselle Indesit peut être provoqué par un souci dans l’approvisionnement en eau. Rappelons que pour effectuer un nettoyage optimal, l’appareil demande un volume d’eau conséquent. Vous vous assurez alors s’il n’y a pas un problème avec le robinet ou le réseau domestique. L’électrovanne est une pièce importante du lave-vaisselle.

 

Celle-ci s’occupe du contrôle de l’arrivée d’eau pour éviter les débordements. D’autre part, l’électrovanne se charge de l’approvisionnement du pot à sel et du remplissage de la cuve. L’usage de l’eau dans le lave-vaisselle est également assuré par des composants comme le pressostat et le répartiteur.

Défaillance du système de pompage

La pompe de cyclage aspire l’eau indispensable au lavage. La projection du liquide sur la vaisselle sale est ensuite effectuée par le bras de cyclage. Le lave-vaisselle Indesit ne nettoie pas si la pompe de cyclage ou le bras de cyclage est endommagé.

L’évacuation de l’eau sale est assurée par une pompe de vidange. Il faut craindre des risques de débordement dans la mesure où l’eau après nettoyage n’est pas correctement évacuée. À noter que la défaillance du système de cyclage peut venir d’un problème de condensateur.

Dysfonctionnement du système de chauffage

Le nettoyage de la vaisselle sale s’effectue avec de l’eau chaude pour un résultat efficace. Le système de chauffage de la machine est constitué d’une résistance ou thermoplongeur et d’un thermostat. Le thermoplongeur se charge bien entendu de chauffer l’eau. Le thermostat contrôle la température de l’eau et peut interrompre l’action du thermoplongeur.

Sécurité de la porte endommagée

Un problème lave vaisselle Indesit peut venir d’une porte ne se fermant pas correctement. Le système de verrouillage est équipé d’un contacteur. Cette pièce confirme que la porte de l’appareil soit bien fermée – le dispositif peut ensuite entamer un cycle de lavage. Il ne faut pas manquer de contrôler ce secteur lorsque le lave-vaisselle ne fonctionne pas.

Lave-vaisselle : sécurité portes

Système de verouillage d'une porte de lave-linge


Retrouvez toutes nos pièces de rechange pour lave-linge Indesit :

 

Cherchez votre pièces de Lave-vaisselle :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les marques de pièces détachées de lave-vaisselle les plus populaires



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle :


 

Et des clients satisfaits !