Comment remplacer le bouton d’un lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, Spareka vous explique comment remplacer en quelques minutes l'interrupteur marche/arrêt de votre lave-vaisselle. Vous n'avez besoin que d'un simple tournevis pour effectuer cette opération. Retrouvez le bouton ou interrupteur de votre lave-vaisselle sur notre boutique en ligne en suivant ce lien: http://goo.gl/FrqJMs Avec Spareka, réparer c'est facile !

42970  vues

85 J'aime,  15 J'aime pas

 



Le bouton, ou encore l’interrupteur constitue l’une des pièces importantes d’un lave-vaisselle. Lorsque celui-ci est défectueux, il n’est plus possible de commander l’appareil. Heureusement qu’il est remplaçable. Alors, si vous souhaitez réaliser vous-même le remplacement du bouton de votre lave-vaisselle, nous vous aidons à travers ce guide.


Comment changer le bouton d’un lave-vaisselle?


N’oubliez pas que le lave-vaisselle utilise le courant secteur pour fonctionner. Alors, avant d’intervenir sur celui-ci, il faut mieux couper son alimentation électrique. Concernant l’outil à préparer, il suffit de s’équiper d’un tournevis.


Le remplacement de l’interrupteur du lave-vaisselle


Accéder au bandeau de façade

Pour le remplacement de l’interrupteur de votre lave-vaisselle, vous devez accéder à son bandeau de façade. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ouvrir la porte de l’appareil.

Avant d’ouvrir la porte de votre lave-vaisselle, il est important de repérer l’emplacement du bouton marche/arrêt.


Retirer le bandeau

Une fois que vous accédez au bandeau de façade, vous pouvez le retirer d’une manière très délicate. Pour ce faire, dévissez un par un les vis de chaque côté de la contreporte.


Débrancher les connecteurs de la sécurité porte

Dès que le bandeau de façade est retiré, il faut débrancher les connecteurs reliés au dispositif de sécurité de porte du lave-vaisselle .


Enlever la partie visible de l’interrupteur

A ce stade, vous pouvez déloger le bouton de l’interrupteur. Pour cela, munissez-vous d’un tournevis.


Déclipser l’interrupteur de la machine

Il est à noter que l’interrupteur d’un lave-linge est soutenu par des ergots à l’intérieur de la face avant. Il est donc important de déclipsez ces languettes en tirant le dispositif vers l’arrière pour que l’ensemble se désolidarise facilement.


Déconnecter le câblage

L’étape suivante consiste à débrancher les connecteurs liés à l’interrupteur.

Afin que vous ne puissiez pas oublier la position de chaque fil lors du remontage du nouvel interrupteur , il est conseillé de prendre une photo de câblage.


Installer la nouvelle pièce

Maintenant que les câbles de l’interrupteur sont bien débranchés, vous pouvez installer le nouveau modèle.

Il est recommandé d’opter pour un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Remettre les éléments en place

Une fois cette opération précédente franchie, vous n’avez qu’à rebrancher le câblage tout en suivant la photo. La dernière étape consiste à reclipser l’interrupteur puis à rebrancher la sécurité de la porte ainsi que le bouton.


Le moment idéal pour remplacer l’interrupteur lave-vaisselle

Cette pièce trouve avant tout son utilité dans l’actionnement du départ d’un cycle ou de l'arrêt de l'appareil. Vous le trouvez sur la face avant, généralement à côté des fonctions du bandeau de commande du lave-vaisselle . L’interrupteur est conçu pour durer dans la mesure où il résiste aux multiples manipulations. Cependant, cette résistance ne l’empêche pas de s’user au fil du temps. Dans ce cas de figure, il peut se casser ou se coincer. La survenance de l’un de ces cas est le moment idéal pour son remplacement.

 

Cherchez votre pièces de Lave-vaisselle :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle







Et des clients satisfaits !