Comment changer le condensateur de votre lave-vaisselle ?

Nous vous montrons comment changer le condensateur de votre lave-vaisselle ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-lave-vaisselle Votre lave-vaisselle ne fonctionne plus ? Votre moteur ne tourne plus ou seulement à la main ? Ou votre appareil se met en sécurité lors du démarrage ? Spareka vous montre alors comment remplacer le condensateur de démarrage de votre lave-vaisselle. Pour consulter et commander votre nouveau condensateur de lave-vaisselle, c'est à cette adresse : http://goo.gl/6Rb48O Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

16488  vues

96 J'aime,  4 J'aime pas

 



Si votre lave-vaisselle se remplit lentement ou pas du tout, il est peut-être temps de tester son condensateur. S’il est défectueux, mieux vaut le remplacer pour éviter aux autres pièces de l’appareil de s’endommager. Tout de suite, nous vous dévoilons en quelques lignes les astuces pour réussir l’installation d’un nouveau condensateur sur votre lave-vaisselle.


Quelles sont les étapes à réaliser pour changer le condensateur d’un lave-vaisselle ?


Démonter l’appareil

Afin de pouvoir accéder au condensateur de votre lave-vaisselle, vous devez commencer par le démontage de votre appareil. Pour ce faire, prenez votre lave-vaisselle et mettez-le sur le côté d’une manière à ce que vous puissiez accéder à son fond. Démontez ensuite l’appareil en dévissant par le dessous à l’aide d’un tournevis. Ce procédé permet de décrocher le panneau inférieur et d’atteindre l’ensemble du système du lave-vaisselle.


Attention : Lorsque vous retirez le panneau inférieur, veillez à ne pas toucher au flotteur de détection de fuite . Par précaution et pour être plus tranquille, n’hésitez pas à démonter le flotteur, une pièce qui s’arrache facilement !


Retirer le condensateur défectueux

Chacun des lave-vaisselles possède un condensateur qui est, pour la plupart des cas, monté sur le moteur avec un écrou relié à 2 fils différents. La première étape consiste à desserrer l’écrou pour pouvoir retirer le condensateur. À cet effet, il vous faudra déconnecter les fils qui maintiennent le condensateur au mécanisme. À noter qu’il existe plusieurs sortes de condensateur. Si vous possédez un qui soit de 13, vous aurez besoin d’une clef plate de 13 ou d’une multiprise pour débrancher et libérer le condensateur.


Conseil pratique : Si vous avez du mal à déconnecter les fils, il vous suffit d’utiliser une pince et de tirer bien fort.


Une fois le condensateur défaillant retiré, vérifiez si le remplaçant présente les bornes de connexion + (plus) et - (moins). Veillez à bien mettre les fils à leur place pour éviter de court-circuiter votre appareil de lavage.


Branchez le nouveau condensateur

Le condensateur est un élément capital du lave-vaisselle qui se charge de faire tourner le moteur. Il s’occupe également d’entretenir un bon couple durant le lavage. Il ne faut, donc, pas négliger l’état du condensateur de la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle .


Le montage d’un condensateur est des plus simples. Vous pouvez le réaliser chez vous sans aucune assistance. Avant toute chose, vérifiez bien si l’élément est conforme à votre lave-vaisselle. Normalement, un condensateur est doté de 2 ou 4 pattes pouvant supporter plusieurs fils. Chacun de ces fils-là est à brancher sur un plot. Ensuite, il faudra connecter les cosses au condensateur pour une meilleure fixation. Et enfin, il vous suffit d’installer le condensateur à l’endroit prévu à cet effet sans oublier de revisser le boulon de maintenance en utilisant une pince.


Remonter l’appareil

Une fois que le nouveau condensateur est en place, vous pouvez remonter votre lave-vaisselle en revissant son panneau inférieur. Mais avant cela, n’oubliez pas de remettre en place le flotteur.


Voilà, le montage d’un condensateur pour lave-vaisselle n’a plus de secrets pour vous. Nous vous conseillons, toutefois avant l’achat du nouveau, de bien vérifier sa valeur. Si votre appareil exige un condensateur à 3 micros-farades, n’hésitez pas à en acheter ! Effectivement, il est toujours de rigueur de demander l’avis d’un professionnel pour vous aider dans le choix du bon modèle, et Spareka peut très bien combler vos attentes avec ses innombrables pièces détachées dédiées aux équipements électroménagers !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !