Comment remplacer l’électrovanne d’un lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, Spareka vous explique comment changer l'électrovanne de votre lave-vaisselle. Trouvez facilement sur notre boutique en ligne l'électrovanne compatible pour réparer votre machine à laver la vaisselle. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant: http://goo.gl/njEVPh

49735  vues

77 J'aime,  23 J'aime pas

 


Dans le monde merveilleux des appareils ménagers, le lave-vaisselle est le hit des appareils modernes, une valeur sûre pour bien équiper votre cuisine. Il arrive cependant qu’un dysfonctionnement survienne à force de l’utiliser. Cette fois, pas la peine d’appeler le voisin d’à côté pour effectuer les réglages. S’il s’agit de remplacer l’électrovanne de votre lave-vaisselle, voici comment procéder.

Quelles étapes à réaliser pour remplacer l’électrovanne d’un lave-vaisselle ?

Conseils : Pour votre sécurité, il est important de débrancher l’appareil avant l’intervention. Notez bien que la nouvelle pièce à remplacer doit être compatible avec la marque de votre appareil. Maintenant, munissez-vous de votre tournevis et d’une pince pour réaliser l’opération.

Démonter l’appareil

Pour bien débuter, couchez le lave-vaisselle sur le côté. Il consiste à ôter la plinthe qui se situe juste au dos de l’appareil. Ensuite, débranchez le tuyau d’alimentation qui est attaché à l’électrovanne du lave-vaisselle . De la même manière, retirez la plinthe. Il vous sera facile de repérer l’électrovanne.

Dévissez maintenant le panneau qui se situe sous le lave-vaisselle sans oublier de démonter les pieds de l’appareil. Faites la même chose avec les connecteurs directement reliés au flotteur anti débordement du lave-vaisselle Pour finir, soulevez doucement le panneau.

Déloger l’électrovanne

L’étape suivante consiste à remplacer l’électrovanne. Déconnectez-la et sortez-la de l’encoche pour commencer. Puis il convient de la retirer de la durite. Pour ce faire, prenez une serpillière comme il se peut que le tuyau contienne de l’eau.

Il s’agit de bien vérifier si l’eau ne rentre pas dans le lave-vaisselle. Ensuite, nettoyez le filtre tamis de l’électrovanne. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de démonter toute la pièce pour le nettoyage. L’idéal est d’enlever le tuyau d’arrivée d’eau.

Mettre en place la nouvelle pièce

Remplacez l’électrovanne et reliez la pièce au tuyau. Enfin, replacez l’électrovanne dans l’encoche et réinstallez les connecteurs. Il ne vous vous reste plus qu’à repositionner les panneaux de l’appareil et refixer les pieds du lave-vaisselle.

Maintenant, vous savez comment procéder pour changer l’électrovanne de votre lave-vaisselle. Faites-vous plaisir en achetant tous les accessoires destinés à tous vos appareils ménagers sur Spareka.com.


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !