Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer la vanne de régénération d’un lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la vanne de régénération de votre lave-vaisselle. Découvrez sur notre site une large sélection de pièces détachées d'électroménager: http://goo.gl/i3gHUn

10976  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



La vanne est un élément indispensable d’un lave-vaisselle. Cette pièce se charge de faire passer l’eau pour atteindre l’adoucisseur qui se charge d’éliminer le calcaire présente dans l’eau. Elle joue donc un rôle important dans la longévité de la machine. Voilà pourquoi, il est important de le remplacer dès que celle-ci présente un signe d’usure. Grâce à ces quelques conseils, faites un peu de bricolage chez vous et seulement à l’aide d’un tournevis, changer la vanne de régénération de votre lave-vaisselle vous est un jeu d’enfant.


Quelles sont les étapes à réaliser pour le changement de la vanne de régénération d’un lave-vaisselle ?


Attention :

Pour éviter tous risques d’accident, débranchez votre appareil électriquement avant de réaliser l’opération.

Notez bien que votre pièce doit être remplacée par un modèle semblable ou équivalent à celui de votre appareil.


La vanne de régénération, en quoi consiste t-elle ?

La vanne a pour rôle de permettre à la saumure de pénétrer dans le bac afin de régénérer les résines. Les billes de résines quant à elles retiennent le calcaire. Néanmoins, les résines qui se saturent doivent être nettoyées à l’aide de la saumure. C’est le phénomène de la régénération.


Démontez les panneaux

La première chose est de désolidariser le panneau supérieur. Ensuite, enlevez les panneaux latéraux à leur tour. En vous servant de votre tournevis, dévissez la plinthe arrière. Mais pour la retirer, il faut déclipser le tuyau d’évacuation . Maintenant, vous avez accès à la vanne de régénération.


Délogez la vanne de régénération

Afin de retirer la vanne, détachez les deux cosses, puis dévissez les 2 vis. Vous pouvez désormais prendre la nouvelle pièce et la remplacer.


Placez la nouvelle vanne

Pour ce qui est de l’emplacement, il faut bien faire attention. Positionnez le pointeau dans le corps de pointeau. Il suffit ensuite de resserrer les 2 vis, sans oublier de remettre les cosses à leur place. La vanne de régénération de votre machine est bien remplacée.


Remontez les panneaux

une fois que la vanne est bien en place, vous pouvez directement remonter les panneaux de votre lave-vaisselle.


Pour vos projets de bricolage, les produits Spareka sont une valeur sûre. Rendez-vous sur le site pour découvrir toute une gamme de produits adaptés à vos appareils électroménagers.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !