Comment tester l'électrovanne de votre lave-vaisselle ?

Votre lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau au démarrage ? la cuve de votre appareil ne se remplit pas ? Votre lave-vaisselle fuit même à l'arrêt ? Votre appareil vidange constamment ? Le remplissage ne s'arrête plus ? Spareka vous montre alors comment tester l'électrovanne de votre lave-vaisselle. Retrouvez sur notre site internet un large choix de pièces détachées pour votre réparation en cliquant sur ce lien : http://goo.gl/lu9SHd Avec Spareka, réparer c'est facile !

217891  vues

84 J'aime,  16 J'aime pas

 



Votre lave-vaisselle rencontre quelques dysfonctionnements ? Votre appareil ne se remplit pas d’eau au démarrage ? Ne paniquez surtout pas. Avant d’opter pour une solution de remplacement, on vous conseille de commencer par déterminer la source du problème. Si la panne vient de son électrovanne, prenez le temps de la tester. C’est une opération facile et rapide. On vous propose de trouver dans ces quelques lignes les étapes à suivre pour faciliter le test de l'électrovanne de votre lave-vaisselle .



Avertissement de sécurité et rassemblement des outils nécessaire

Pour des raisons de sécurité, on vous suggère de commencer par débrancher électriquement votre lave-vaisselle. Une fois que c’est fait, vous devez également rassembler tous les outils nécessaires. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez faciliter votre projet. Pour procéder à cette opération, il vous faut donc un tournevis, une pince et un appareil de mesure de type ohmmètres pour le contrôle de l’électrovanne.


Enlevez le panneau de votre lave-vaisselle

Afin de trouver l’électrovanne de votre équipement, on vous conseille de commencer par coucher le lave-vaisselle sur le côté. Démontez la platine située au dos de votre appareil. Une fois que c’est fait, retirez ensuite le tuyau d’alimentation relié à l’électrovanne ainsi que la plainte. Maintenant, vous pouvez repérer l’électrovanne à tester.


Pour le retirer facilement, commencez par dévisser le panneau situé sous le lave-vaisselle. N’oubliez pas non plus d’enlever les pieds de votre appareil, les connecteurs reliés au flotteur anti-débordement et le panneau.

Retirez l’électrovanne

Une fois que le panneau est retiré, il est temps de déconnecter votre électrovanne. Sortez-la de l’encoche. Retirez ensuite votre accessoire de la durite. Ici, on vous conseille de vous munir d’une serpillère. De l’eau peut subsister dans le tuyau de votre équipement. Si vous constatez qu’il n’y a pas d’eau qui rentre dans votre lave-vaisselle, on vous suggère de nettoyer le filtre tamis de votre électrovanne.


À noter que vous n’êtes pas obligé de retirer votre électrovanne pour réaliser ce test. Vous pouvez tout simplement retirer le tuyau d’arrivée d’eau.


Tester l’électrovanne

Il est temps de procéder au test de votre électrovanne. Pour cela, vous devez régler l’appareil de mesure en position ohmmètre. Mesurez ensuite la valeur de la bobine. Si cette dernière est supérieure à 3 K Ω, votre électrovanne est en bon état de fonctionnement.


Comment savoir si l’électrovanne de votre lave-vaisselle est défectueuse ?

Outre ce test, il existe d’autres façons de savoir si votre électrovanne doit être remplacée. L’accessoire n’est plus en état de fonctionnement s’il y a un problème de remplissage et d’arrivée d’eau. Vous devez également penser au remplacement de votre électrovanne si une fuite s’est produite avec de l’eau en abondance sur le sol alors que le lave-vaisselle est en arrêt.


Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la réalisation de cette opération, on vous conseille de faire appel à l’expertise de notre équipe de réparation de lave-vaisselle. Notre magasin en ligne vous propose également toute une gamme de pièces détachées pour tout type d’appareils électroménagers.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !