Comment tester la sécurité de la porte de votre lave-vaisselle ?

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment contrôler la sécurité de porte de votre lave-vaisselle. Retrouvez sur notre boutique en ligne la sécurité de porte qu'il vous faut pour réparer votre lave-vaisselle: http://goo.gl/IYe4nB

19602  vues

86 J'aime,  14 J'aime pas

 



Un lave-vaisselle c’est un équipement à la fois pratique et fiable. En effet, si vous en avez marre de laver une tonne de vaisselles tous les soirs, faites le choix du confort en optant pour cette machine. Malheureusement, au fil de son utilisation, il est tout à fait possible que l’appareil s’use, plus précisément au niveau de sa porte. Pour tester la sécurité de la porte de votre lave-vaisselle, voici les points forts à retenir.


Quelles sont les étapes à suivre pour vérifier la sécurité de la porte de votre lave-vaisselle ?


A savoir :

Pour cette intervention, il vous faut un appareil de mesure ainsi qu’un tournevis. Il est également indispensable de débrancher électriquement votre appareil avant cette opération pour éviter les accidents.


Retirer toutes les vis

Pour commencer, il faut ouvrir la porte de votre lave-vaisselle. Sur la contreporte, vous allez enlever toutes les vis pour mieux atteindre le bandeau de façade . Après avoir retiré toutes les vis, vous pouvez ouvrir le bandeau de commande.


Tester avec l’appareil de mesure

Vous pouvez maintenant placer l’appareil de mesure en position testeur et vérifier la position fonction. En haut à droite de l’écran, vous trouverez le logo. Il faut maintenant contrôler l’appareil s’il émet un bip dès le contact des bornes.


Vérifier la sécurité de la porte de votre lave-vaisselle

Une fois que vous avez testé l’appareil de mesure, enlevez les connecteurs de sécurité de la porte de votre lave-vaisselle. En utilisant un tournevis, vous devez la mettre en position fermeture et à l’aide de l’appareil de mesure, testez si le contact est continu sur cette zone de la porte de votre lave-vaisselle. Si l’appareil de mesure émet un bip, la sécurité de la porte est parfaite. Dans le cas contraire, cette pièce de votre machine est défaillante, vous devez donc le remplacer.


Remettre en place la sécurité de la porte

Dès que vous avez terminé de tester la sécurité de la porte de votre lave-vaisselle , il est nécessaire de la mettre en position ouverture. Pour cela, il faut appuyer sur la poignée qui se trouve sur la porte.

Si vous avez besoin d’autres vidéos d’aide pour la réparation de vos appareils électroménagers, vous pouvez visiter notre site Spareka !

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !