Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Vaisselle humide après lavage dans le lave-vaisselle, que faire ?

Votre vaisselle n'est pas sèche après un lavage? Dans cette vidéo, Spareka vous aide à résoudre votre problème de lave-vaisselle. Nous mettons également en ligne une aide au diagnostic de panne: http://goo.gl/jgcXzd

26421  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 



Si vous avez choisi de vous équiper d’un appareil électroménager tel que le lave-vaisselle, c’est que vous vouliez vous affranchir de certaines tâches pour gagner du temps et vivre dans un certain confort chez vous. Après un certain moment d’utilisation, ledit appareil peut présenter certains dysfonctionnements qui se reflètent sur la vaisselle qui en sort. Sans que vous vous y attendiez, vous récupérez de votre lave-vaisselle, non sans surprise, de la vaisselle humide. Plusieurs problèmes peuvent être à la source de ce souci. Vous allez comprendre comment diagnostiquer cela très vite au fil de cet article.


Quelles sont les étapes nécessaires pour trouver ce qui ne va pas dans votre lave-vaisselle ?


Avant de commencer les opérations :

  • Munissez-vous d’un tournevis cruciforme
  • Mettez votre lave-vaisselle hors tension

Vérifiez la boîte du produit de rinçage

La première chose à contrôler quand vous vous retrouvez avec de la vaisselle humide après un lavage, c’est la boîte à produit de rinçage. Vous pouvez avoir accès à celle-ci en ouvrant la porte de votre machine, la boîte à produit du lave-vaisselle se trouve sur la contre-porte. Ouvrez-la en tournant sa capsule dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre et vérifiez si celle-ci est remplie.


Vérifiez la propreté du filtre de vidange

Le système de vidange évacue les eaux usées hors du compartiment du lave-vaisselle, donc si celui-ci est défectueux l’évacuation ne se fera pas correctement. Pour vérifier si du côté du filtre de vidange tout va bien, retirez le panier inférieur du lave-vaisselle puis vérifiez l’état de propreté du filtre de vidange. Dans le cas où celui-ci est trop sale, avec des restes de nourriture le bouchant, alors il faut le nettoyer et le remettre en place après.


Contrôlez le tuyau d’évacuation des eaux usées

Pour avoir accès au tuyau d’évacuation des eaux usées et à la pompe, il va falloir que vous démontiez les façades du lave-vaisselle en retirant ses fixations à l’aide de votre tournevis cruciforme. Une fois cela fait, repérez la pompe d’évacuation et vérifiez que le tuyau d’évacuation y est attaché fermement avec sa bague de raccordement.


Après cette vérification, débranchez les cosses de la pompe de vidange pour ensuite la démonter pour voir si des restes de nourritures ne bouchent pas son corps. Pour réellement en finir avec les vérifications, voyez si le tuyau d’évacuation n’est pas bouché et s’il est encore en bon état.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-vaisselle





 

Et des clients satisfaits !