Nos univers
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le câble d'alimentation de votre micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le câble d'alimentation de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne le câble d'alimentation compatible avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/taOTXy

2662  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Il est plus aisé d’utiliser un appareil performant dans la maison. Un micro-ondes est un équipement plus qu’utile dans votre cuisine. Vous l’utilisez pour réchauffer tous vos plats, donc c’est normal que votre appareil s’use au fil du temps. L’usure la plus visible et la plus courante pour cet équipement se présente sur son câble d’alimentation. Si vous voulez remplacer vous-même cette pièce, voici les démarches à suivre.


Quelles sont les étapes essentielles pour le remplacement du câble d’alimentation de votre four à micro-ondes ?


A noter : Vous aurez besoin d’un simple tournevis, pour cette opération


Enlever le capot

Le remplacement du câble d’alimentation de votre four à micro-ondes commence par le retrait des vis sur le capot de l’appareil. En même temps, il faut enlever les vis qui fixent le capot à l’arrière du four pour enlever facilement le capot.


Décharger le condensateur

Là, il faut prendre une pince isolée pour décharger le condensateur du micro-ondes . Placez la pince sur les bornes du condensateur pour y créer un court-circuit.


Repérer le câble d’alimentation usé

Il est bien nécessaire de repérer tous les branchements liés au câble d’alimentation de votre micro-ondes. Il faut faire très attention sur l’ordre de branchement des fils. Pour ne pas vous tromper lors du remontage des câbles, il est nécessaire de prendre des photos de toutes les démarches. Maintenant, il faut enlever le fil jaune et vert qui correspondent à la terre en les dévissant. La phase suivante consiste à débrancher la phase (fil marron) et le neutre (fil bleu). Vous pouvez enlever le câble d’alimentation usé.


La phase de remplacement

Vous pouvez maintenant placer correctement le nouveau câble d’alimentation de votre micro-ondes. Lors du remontage des fils, vous pouvez vous appuyer sur les photos (ou vidéos) que vous avez prises lors du retrait des différents fils (marron, bleu, jaune et vert). Il faut les remettre à la bonne place pour éviter le dysfonctionnement de votre appareil. N’oubliez pas de remettre en place la vis qui fixe les fils jaune et vert. Une fois que tous les fils sont remis, vous pouvez remonter le capot de votre four à micro-ondes en tenant compte de l’emplacement de toutes les vis.


Bon à savoir !

Pour éviter tout danger, il est vivement conseillé de débrancher électriquement votre four à micro-ondes au moins une journée avant la réalisation de cette opération. Il est important également de choisir une pièce identique (ou de même modèle) que le câble usé pour ainsi assurer la performance de votre équipement.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !