Comment remplacer l'ampoule de votre four à micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer l'ampoule de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'ampoule compatible avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/855mbL

12143  vues

83 J'aime,  17 J'aime pas

 



Le four à micro-ondes s’affirme de plus en plus chaque jour dans les maisons. Parmi les appareils électroménagers, il trouve très vite sa place dans toutes les cuisines comme il répond à des besoins bien précis. Il permet de préparer des plats rapides et sert à réchauffer les aliments en seulement quelques secondes. Certes, l’utilisation de l’appareil procure beaucoup d’avantages et facilite le quotidien des foyers. Il est clair qu’à force de s’en servir, quelques dysfonctionnements peuvent subvenir et la machine tombe en panne. Il se peut aussi qu’une pièce s’avère défaillante et l’empêche de fonctionner normalement. L’ampoule de votre four à micro-ondes est cassée ou ne fonctionne tout simplement plus ? La meilleure solution est de le remplacer. Dans le but de vous aider, montrons dans cet article, comment changer l’ampoule de votre four à micro-ondes en un temps record. Suivez les étapes pour y parvenir.


Quelles étapes à réaliser pour le remplacement de l’ampoule d’un four à micro-ondes ?


Quelques précautions avant de débuter

Avant toutes manipulations, débranchez votre appareil au moins 24 heures avant l’intervention. Pour être sûr que l’appareil fonctionne comme il faut, pensez à remplacer la pièce défectueuse par un modèle semblable à celui de votre four micro-ondes.


Matériel et outil

Il suffit d’un tournevis et d’une pince pour réaliser cette opération.


Déloger le capot

Commencez par repérer les vis qui maintiennent le capot et à l’aide de votre tournevis, démontez-les. Avant de passer à la prochaine étape, vérifiez si le capot est vissé de l’arrière. Si c’est le cas, retirez les vis puis soulevez le capot.


Décharger le condensateur

Ensuite, prenez une pince isolée et délestez le condensateur du four à micro-ondes . Pour ce faire, mettez la pince sur les bornes de celui-ci dans le but de créer un court-circuit. Lorsque c’est fait, il est facile d’accéder à l’ampoule.


Démonter le cache

Dévissez une par une les vis du cache qui comporte l’ampoule. Il contient en effet des fils qu’il faut déloger. Ne manquez pas de repérer la vis de fixation de la sécurité de porte et de la desserrer. Pour finir, mettez la sécurité de porte en position fermée et dégagez-la à son tour.


Changer l’ampoule

Essayez de sortir au maximum le cache puis ouvrez la portière où l’ampoule du four à micro-ondes est logée. Libérez-la et enlevez l’ampoule défectueuse. Préparez votre nouvelle ampoule et fixez-la correctement sur l’appareil. Fermez la portière lorsque c’est fait.


Réinstaller le cache et les vis

Il ne vous reste plus qu’à remonter l’ensemble de l’appareil. En remettant le cache en premier lieu puis les vis qu’il faut serrer. N’oubliez pas d’insérer les fils sur le cache. Toujours en position fermée, repositionnez la sécurité de porte. Une fois en place, passez-la en position ouverte et remettez la vis qui la maintient.


Remettre le capot en place

La dernière étape est de replacer le capot en refixant les vis. L’ampoule du four à micro-ondes est à présent remplacée. Il ne vous reste plus qu’à tester l’appareil en essayant de nouvelles recettes. Et bon appétit !


Rendez-vous sur Spareka pour découvrir les must des produits et accessoires destinés à équiper tous vos appareils ménagers. Sur le site, découvrez encore plus d’idées et de conseils bricolage. À vos clics !

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !