Comment changer l'ampoule de votre micro-ondes ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer la lampe de votre micro-ondes ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-micro-ondes La lampe de votre micro-ondes est HS ? Rien ne s'allume lorsque vous ouvrez la porte de votre micro-ondes ? Votre ampoule est sûrement grillée, Spareka vous montre comment remplacer facilement l'ampoule de votre micro-ondes ! Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour micro-ondes, c'est à cette adresse : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/micro-ondes Et pour commander une nouvelle ampoule pour votre micro-ondes, c'est ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/micro-ondes/lampe-ampoule-voyant Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

13079  vues

97 J'aime,  3 J'aime pas

 



Vous venez de constater qu’il n’y a plus de lumière dans votre micro-ondes ? C’est l’ampoule de votre tour qui s’est détériorée. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de sauver votre appareil. Avant d’opter pour une solution de remplacement, on vous conseille de changer tout simplement l’ampoule de votre micro-ondes. Pour vous aider, on vous suggère de suivre ces quelques étapes. Pour cette opération, nous allons travailler sur un micro-ondes Panasonic MS2382.


Quelques conseils avant de commencer

Le remplacement de l’ampoule de votre micro-ondes est loin d’être compliqué. C’est un élément tout à fait accessible donc vous pouvez réaliser vous-même l’opération. Avant de commencer, n’oubliez pas de débrancher électriquement votre appareil, 24 h bien avant votre réalisation. Débranchez également le condensateur du micro-ondes à l’aide d’une pince. C’est une étape à ne pas négliger, pour des raisons de sécurité. Cela permet également à votre condensateur de se décharger.

Vous devez également trouver une ampoule de remplacement qui s’adapte parfaitement à votre appareil. Afin d’éviter les mauvaises surprises, privilégiez un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.

Pour cette réalisation, vous aurez besoin d’un tournevis plat, d’une pince isolée.


Accéder à l’ampoule

Comme mentionnée précédemment, l’ampoule est un élément accessible, cependant vous devez démonter le capot de votre appareil. Afin de faciliter la manipulation, vous devez penser à retirer l'entraîneur en plastique de votre micro-ondes. À l’aide de votre pince isolée, vous pouvez court-circuiter les deux cosses de votre condensateur. Cela vous permet de savoir si le condensateur est bien déchargé. Vous pouvez maintenant réaliser votre projet en toute sécurité. Afin d’accéder à l’ampoule, vous devez tout simplement remonter la patte qui maintient l’ampoule à l’aide d’une pince plate. Pour faire sortir l’ampoule de l’autre côté, tirez et dégagez légèrement l’ampoule.


Mettre en place l’ampoule de remplacement

Pour cette étape, vous allez déconnecter les deux câbles de votre ancienne ampoule et vous les rebranchez à votre nouvelle lampe. Une fois que c’est fait, vous pouvez remettre votre ampoule dans son logement et la descendre tout doucement. Tournez-la pour remettre facilement la partie plastique sous la mousse et l’autre partie dans l’œillet. À la fin, vous pouvez également rabattre tout simplement avec le doigt pour bien mettre en place l’ampoule. Maintenant, votre nouvelle ampoule est bien en place.


Quelques vérifications

Une fois que c’est fait, il est temps de réaliser quelques vérifications. Pour savoir si votre ancienne ampoule est vraiment HS, vous devez vous munir d’un multimètre. Vous le mettez sur la position testeur. Quand vous court-circuiter un appareil, le testeur va se mettre à biper et à 0. Vous testez votre ampoule, s’il n’y a pas de bip, cela veut dire que votre ampoule est bien HS. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour vérifier la nouvelle ampoule. En utilisant le multimètre, vous devez avoir la valeur du filament. Ce qui veut dire que votre lampe est bon état.


Une fois que toutes les vérifications sont réalisées, vous pouvez brancher votre micro-ondes. Il est temps de voir si la cavité s’allume et si la lampe fonctionne bien. Pour cela, vous devez ouvrir la porte de votre appareil et l’ampoule va s’allumer. Ce qui veut dire qu’elle est bien en place.


Félicitation ! Vous venez de remplacer l’éclairage intérieur de votre micro-ondes Panasonic. N’hésitez surtout pas à aller voir sur notre chaîne Youtube si vous avez besoin d’aide sur la réparation de vos appareils électroménagers, piscines, jardins, motorisations de portail, etc.

Si vous avez des questions, nos experts se feront une joie de vous répondre rapidement. Vous pouvez également trouver sur notre site toute une liste de pièces détachées idéales pour vos équipements de maison.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !