Comment remplacer le moteur de votre four à micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer le moteur plateau de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne le moteur plateau compatible avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/oj7Pt5

13721  vues

98 J'aime,  2 J'aime pas

 



Il peut arriver que le plateau tournant de votre four à micro-ondes reste statique, ce qui peut gâcher la cuisson de vos aliments. Ce n’est pas forcément le plateau ni l’entraîneur de plateau qui sont défectueux. Cette panne peut provenir d’un dysfonctionnement du moteur. Comme il est difficile de bidouiller cette pièce, il vaut mieux la remplacer avec un moteur neuf du même modèle ou du moins qui soit compatible. Le présent guide est conçu pour vous montrer les démarches à suivre pour mener à bien cette opération.


Quelles sont les démarches à suivre pour remplacer le moteur de votre four à micro-ondes ?


Outils utiles :

Tournevis torx et tournevis cruciforme, pince isolée


Décharger le condensateur

Avant de passer aux opérations les plus délicates, il est impératif que vous déchargiez le condensateur du four à micro-ondes . Ceci se trouve à l’arrière du four. Pour y accéder, dévissez les fixations du capot qui se trouvent sur les côtés et l’arrière de l’appareil. Après avoir enlevé le capot, repérez le condensateur auquel vous pouvez accéder par le côté droit de l’appareil. Le condensateur se trouve dans le coin droit-bas. Prenez votre pince isolée et déchargez le condensateur en le court-circuitant en mettant votre pince sur les bornes de celui-ci.


Ouvrir le panneau inférieur du four

Avant d’ouvrir le panneau inférieur du four, ouvrez la porte de celui-ci pour retirer le plateau et le support de plateau. Dévissez les fixations du panneau inférieur qui se trouvent à l’arrière bas de l’appareil en position normale. Ensuite, mettez l’appareil en position verticale et finissez de dévisser le panneau inférieur en retirant les vis qui le maintiennent. Toujours avec l’appareil en position verticale, retirez doucement le panneau inférieur sans l’écarter trop loin de l’appareil afin de ne pas défaire les liens.


Remplacement du moteur défectueux

Après l’étape précédente, vous devez avoir le moteur bien en vue. Il est fixé par deux vis et est alimenté par deux fils qui lui sont branchés à l’aide de cosses. Pour commencer, débranchez les cosses en les tirant avec des coups secs d’abord puis retirez les deux vis. Prenez maintenant votre nouveau moteur de plateau et vissez-le à l’emplacement prévu pour cet effet et terminez par le branchement des fils en remettant les cosses en place.


Tout remettre en place

Une fois que vous avez remplacé le moteur, il est temps maintenant de tout couvrir. Mettez en place le panneau inférieur et vissez-le puis faites de même avec le capot. Ouvrez la porte de votre four à micro-ondes et remettez en place les pièces de l’entraîneur de plateau et le plateau pour finir.


Ça y est ! Votre four est de nouveau prêt à vous faire un bon rôti à la cuisson homogène.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !