Comment remplacer les plaques mica de votre four à micro-ondes ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer les plaques mica de votre four à micro-ondes. Retrouvez sur notre boutique en ligne les plaques mica compatibles avec votre four à micro-ondes. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/HV120k

9604  vues

96 J'aime,  4 J'aime pas

 



Vous ne le savez peut-être pas, mais les plaques mica de votre four à micro-ondes jouent un rôle très important dans le bon fonctionnement de l’appareil. A elles seules, elles canalisent les ondes projetées par le magnéton. Matières formées à partir d’un minéral à base de silicate de potassium, les plaques mica sont capables de supporter des températures élevées sans subir des altérations.


Comment changer les plaques mica d’un four à micro-ondes ?


Comment, des éléments aussi résistants peuvent-ils s’endommager ?

Si les plaques mica manquent d’entretien, les couches de graisse et autres salissures qui s’y sont accumulées vont se mettrent à cramer, à percer les plaques et, par conséquent, endommager les plaques.


Comment savoir que les plaques mica sont défectueuses ?

Lorsque votre four à micro-ondes commence à produire des étincelles, il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau de vos plaques mica. Une fois ce problème constaté, il est impératif de changer au plus vite ces pièces-là pour éviter au magnétron de s’endommager lui aussi.


Sans plus tarder, voici comment remplacer rapidement les plaques mica de votre four à micro-ondes. Focus sur toutes les étapes !


Précautions : Il faut toujours débrancher votre appareil de toute source d’électricité avant de procéder au remplacement des places mica. Aussi, il est conseillé de changer les pièces par des modèles semblables ou équivalents suggérés par le constructeur. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un tournevis, d’un chiffon sec et d’un désinfectant (vinaigre blanc par exemple) pour appareil électroménager.


Retirer le plateau et son entraîneur

Prenez votre four et ouvrez la porte du micro-ondes . Repérez ensuite les 2 plaques mica et dégagez le plateau du micro-ondes en commençant par retirer l’entraineur de plateau afin de moins vous gêner lors du remplacement des plaques mica.


Dévisser les vis de fixation des plaques mica et dégager ces dernières

Equipez-vous de votre tournevis et dévissez les plaques mica défaillantes. Une fois que c’est fait, vous pouvez les retirer. Profitez de cette occasion pour nettoyer les emplacements des plaques à l’aide du vinaigre blanc et du chiffon essoré.


Procéder au remplacement

Une fois les plaques endommagées retirées et leur emplacement nettoyés, on passe maintenant à l’installation des nouvelles pièces en mica. Posez ces dernières en n’oubliant pas de les visser. Vous pouvez ensuite remettre l’entraîneur de plateau puis le plateau dans votre four micro-onde. Fermez la porte et voilà, problème de plaques mica résolu !


Voilà, vous êtes maintenant un pro du bricolage, le changement des plaques mica de votre four à micro-onde ne serait plus, pour vous, qu’un jeu d’enfant ! Nous vous invitons à passer sur notre site pour découvrir d’autres vidéos d’aide à la réparation. Si vous êtes à la recherche de pièces détachées pour votre four à micro-ondes, n’hésitez pas à passer sur Spareka.fr !

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes





 

Et des clients satisfaits !