Comment remplacer la porte de votre micro-ondes ?

Spareka vous montre dans ce tuto comment remplacer facilement la porte de votre micro-ondes. Pour retrouver la porte compatible avec votre micro-ondes, suivez le lien suivant: http://goo.gl/JUR6lf Et pour diagnostiquer votre panne, avoir des conseils d'entretien et accéder à toutes nos vidéos, rendez-vous à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/micro-ondes

22719  vues

88 J'aime,  12 J'aime pas

 



Facile à utiliser et très pratique pour chauffer vos plats, un micro-ondes est un équipement classique qui se trouve dans toutes les cuisines. Mais lorsque la porte de cet appareil ne se tient plus fermée, cela signifie qu’il est quasiment impossible de chauffer un plat. Certes, le plateau du micro-ondes peut toujours tourner à l’intérieur de la machine, mais vos plats ne seront chauffés. Le meilleur moyen d’éviter ce désagrément est de changer la porte de votre micro-ondes. Voici quelques astuces pour remplacer, en un rien de temps, la porte de votre micro-ondes.


Quelles sont les démarches à suivre pour remplacer la porte de votre micro-ondes ?


Démontage de la façade du micro-ondes

Cette opération est très facile, vous n’aurez besoin que d’un tournevis pour procéder au changement de la porte de votre micro-ondes . Tout d’abord, il faut démonter la façade de votre micro-ondes en retirant les 4 vis sur le dos de la machine à l’aide de votre tournevis. Vous devez aussi enlever la vis sur le côté de l’appareil. Ensuite, il faut ôter le capot de votre micro-ondes pour mieux atteindre la charnière de la porte de l’équipement (tout en ouvrant la porte).


Remplacer la porte du micro-ondes

Une fois que vous avez enlevé la charnière sur la porte de votre micro-ondes, il est plus facile de retirer l’ancienne porte et de le remplacer par une nouvelle pièce semblable. Il est très important de bien fixer la charnière avec une vis pour que l’ensemble tienne à sa place.


Vous pouvez maintenant fermer la nouvelle porte de l’appareil. N’oubliez pas de remettre en place le capot de votre micro-onde en mettant bien les vis à leur place.


Avant toute opération, vous devez d’abord débrancher électriquement votre appareil pour éviter tout danger. Noter également qu’il vous faut une pièce identique ou équivalente à la pièce à remplacer pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil.

 

Cherchez votre pièces de Micro Ondes :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de micro-ondes







Et des clients satisfaits !